Associations caritatives, à qui donner ?

associations caritatives à qui donner

Associations caritatives, à qui donner ? Un éclairage de Benjamin Guerrier, Commissaire aux comptes chez Axens, pour le magazine Capital.

La période des dons connaît un pic entre les mois d’octobre et de décembre, 40% des gestes caritatifs étant effectués à cette période.

Et pour cause, les sollicitations en fin d’année sont nombreuses : Téléthon, Les Restos du Cœur, galas caritatifs de fin d’année, etc…

Être généreux, bien sûr. Mais vers quelle association orienter son don et sur la base de quel critère ?

association caritative don

Dans son numéro du mois de décembre 2019, le magazine Capital vous aide à répondre à cette question en passant au crible 70 associations. Cette enquête extrêmement intéressante invite au cœur du débat le commissaire aux comptes, puisque les données financières analysées par la rédaction de Capital sont issues des comptes certifiés publiés au « Journal officiel ».

Cela nous rappelle que bien que malmené ces derniers mois par la loi PACTE, le commissaire aux comptes conserve une place privilégiée dans la fiabilisation des données financières publiées. D’ailleurs, notre commissaire aux comptes, Benjamin Guerrier, exerçant au sein de notre bureau lyonnais, a été interviewé par Capital sur la fiabilité des comptes du Téléthon : https://www.capital.fr/votre-argent/faut-il-donner-au-telethon-2019-1357072.

Une fois votre don réalisé et votre reçu fiscal obtenu, il ne vous restera plus qu’à vous rapprocher de nos experts fiscalistes qui pourront vous orienter sur l’avantage fiscal que vous pouvez obtenir (réduction d’impôt sur le revenu, d’IS,…). Alors à vos dons !

Interview Axens : Le référencement naturel en 2019 par Kévin.

 

Article écrit par Axens expert-comptable association.

Ce contenu a été publié dans Actualité générale, Vie du cabinet. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *