Avoir un site internet : Quels avantages pour les PME et TPE ?

avantages site internet pme tpe

Créer un site internet représente un coût pour une société. Il est donc parfois difficile pour une PME, ou une TPE, de se doter de cet outil de communication. Pourtant, ne pas avoir de site internet à l’heure d’aujourd’hui représente un véritable handicap pour n’importe quel type de société. Focus sur les différents avantages d’un site internet pour une PME ou TPE.

Continuer la lecture

Publié dans Actualité générale | Laisser un commentaire

Permanence impôt sur le revenu à Sainte-Sigolène

impôt sur le revenu sainte-sigolène

Comme chaque année nos experts comptables vont à la rencontres des contribuables.

Continuer la lecture

Publié dans Actualité générale, Vie du cabinet | Laisser un commentaire

Julien Jousserand, nouvel associé chez Axens et Axens Audit

Julien Axens comptable Depuis le 1er janvier 2018, Julien Jousserand est officiellement associé du cabinet d’expertise comptable et d’audit AXENS.

Continuer la lecture

Publié dans Actualité générale, Vie du cabinet | Laisser un commentaire

Accords d’entreprise : les nouvelles règles du jeu

accords d'entreprise

Une des 5 ordonnances Macron du 22 septembre 2017 ouvre le champ des possibles en matière de négociation d’accords dans les entreprises.

Ces nouvelles possibilités offertes aux entreprises permettront la mise en place de nouvelles règles plus adaptées aux réalités du terrain.

Continuer la lecture

Publié dans Documentation sociale, Droit du travail | Laisser un commentaire

Le télétravail : Les différentes règles et obligations

télétravail

Plusieurs dispositions issues des Ordonnances Macron de septembre 2017 visent à favoriser le recours au télétravail.

Continuer la lecture

Publié dans Documentation sociale, Droit du travail, Gestion des contrats, aides, Gestion RH | Laisser un commentaire

Vis ma vie de Responsable Communication

responsable communication cabinet comptable

Une nouvelle rubrique fait son apparition sur notre site internet : Vis ma Vie ! Au travers d’interviews, découvrez les différents métiers qui font vivre au quotidien notre cabinet d’expertise comptable.

« Une responsable communication dans un cabinet comptable, c’est possible ? Mais oui, c’est même indispensable à partir d’une certaine taille !  »

Continuer la lecture 

Publié dans Actualité générale, Vie du cabinet | Laisser un commentaire

Comment reprendre une entreprise ? La reprise d’entreprise

comment reprendre une entreprise

La reprise d’entreprise est un véritable projet pour tout entrepreneur. Il faut respecter certaines étapes primordiales de manière à ce que vous puissiez garantir la réussite de cet investissement financier et humain.

Continuer la lecture 

Publié dans Actualité générale | Laisser un commentaire

Responsabilité pénale d’une société par la faute d’un associé

responsabilité pénale société faute associé

L’associé d’une société qui, sans être gérant de droit, a joué un rôle déterminant dans la conduite des affaires sociales peut engager la responsabilité pénale de la société en sa qualité de représentant de celle-ci.

Continuer la lecture

Publié dans Documentation juridique, Entreprises et sociétés | Laisser un commentaire

Le CSE (Comité Social et Économique) : la nouvelle instance représentative du personnel

mise en place cse

Le CSE concerne les entreprises d’au moins 11 salariés et remplace  les instances suivantes : 

  • Les délégués du personnel.
  • Le comité d’entreprise.
  • Le comité d’hygiène de sécurité des conditions de travail (le CHSCT).

Ces instances représentatives du personnel sont supprimées et devront être remplacées.

Continuer la lecture 

Publié dans Documentation sociale, Droit du travail, Gestion RH | Laisser un commentaire

Exonération de CFE pour les diffuseurs de presse

Exonération CFE diffuseurs de presse

La législation prévoit une exonération de plein droit permanente de CFE en faveur des établissements qui vendent au public des écrits périodiques en qualité de mandataires inscrits au Conseil supérieur des messageries de presse et qui revêtent la qualité de diffuseurs de presse spécialistes au sens de l’article 2 du décret n°2011-1086 du 8 septembre 2011.

Continuer la lecture

Publié dans Documentation fiscale, Impôt sur les sociétés, Revenu professionnel | Laisser un commentaire