Chiffres utiles

Suivez toutes les évolutions sociales et légales en quelques clics

Cette rubrique vous donne accès à tous les derniers textes, évolutions sociales, juridiques pour vous, vos salariés, votre entreprise…

Retrouvez également les chiffres clés :

– Chiffres clés – fiscal
– Chiffres clés – économie
– Chiffres clés – social

Cliquez ici pour accéder à l’intégralité des chiffres clés

 

France Défi les-echos  La Tribune

Les Echos - Finances & Marchés

Dette : les taux italiens restent sous pression

La spéculation a repris sur la dette italienne. L'écart de taux avec la dette allemande, jugée beaucoup plus sûre, s'est creusé. Les marchés craignent toujours une dérive budgétaire.

La crise turque propulse la roupie indienne à un plus bas historique

La devise indienne n'a pas été épargnée par les craintes de contagion de la crise turque. Elle est tombée sous 70 roupies pour un dollar. La banque centrale est sous pression.

Répit pour la livre turque, mais Erdogan appelle à boycotter l'iPhone

+VIDEO. La livre turque reprend 7 % après avoir perdu 23 % en 2 jours. La Bourse d'Istanbul rebondit de 1,2 %. Mais le répit pourrait être de courte durée alors qu'Erdogan annonce son intention de boycotter les produits électroniques américains, dont l'iPhone…

La carte de débit va s'inviter dans le smartphone des Italiens

Bancomat, le circuit de paiement domestique le plus répandu dans la Péninsule, lance cet automne une application permettant de payer avec son smartphone.

Les commerçants poussent pour une standardisation des paiements par carte en Europe

Plusieurs grands distributeurs européens commencent à déployer le standard européen nexo, visant à s'affranchir des règles monétiques spécifiques à chaque pays.

La Turquie n'est pas le seul pays émergent particulièrement vulnérable

Une étude de l'IIF identifie les pays émergents présentant la plus grande vulnérabilité budgétaire : l'Argentine, l'Ukraine et le Brésil.

UBS teste un algorithme pour un Netflix de l'investissement

La banque suisse envisage de recommander des transactions à ses clients de gestion d'actifs et de fonds spéculatifs.

Nikolay Storonsky, patron habité de Revolut

A 34 ans, ce Russe féru de mathématiques se donne cinq ans pour devenir l'Amazon des services financiers et conquérir 100 millions de clients.

La déroute de la livre turque fait craindre des risques de contagion

Les marchés émergents sont de nouveau sous pression dans le sillage de la Turquie. Le rand et la roupie indonésienne souffrent. Des tensions sont aussi perceptibles sur les marchés obligataires.

Vers une lueur d'espoir sur l'or

L'or ne profite pas des tensions géopolitiques, notamment en Turquie. La hausse du dollar pèse sur les cours. Mais certains parient sur un rebond au deuxième semestre.