Le montant de l’indemnité kilométrique vélo

Le montant de l’indemnité kilométrique vélo est fixé à 25 centimes d’euro par kilomètre.

Le bénéfice de l’indemnité kilométrique vélo peut être cumulé avec la prise en charge obligatoire des frais d’abonnement aux transports collectifs ou de service public de location de vélo prévue par l’article L 3261-2 du Code du travail, à condition que ces abonnements ne permettent pas d’effectuer le trajet à vélo (également qualifié de trajet de rabattement).

Par ailleurs, en ce qui concerne l’indemnité kilométrique vélo, le trajet à vélo :

  • Doit permettre de rejoindre une gare ou une station de transports en commun.
  • Doit correspondre à la distance la plus courte, soit entre le lieu de travail et la gare (ou la station de transport collectif), soit entre la gare (ou la station de transport collectif) et la résidence habituelle du salarié.

Ce qu’il faut retenir, c’est que le montant de l’indemnité kilométrique vélo est de 25 ct d’euros par kilomètre.

montant indemnité kilométrique vélo

Retrouvez toutes les nouveautés du montant de l’indemnité kilométrique vélo ainsi que nos actualités sur cette page. Vous pouvez également visualiser nos actualités fiscales en consultant la page dédiée sur notre site internet.

Pour être alerté des nouvelles actualités, vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin.

 

Ce contenu a été publié dans Documentation fiscale, Impôt sur les sociétés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *