Le programme « accélérateur PME »

Le programme accélérateur PME, lancé le 5 mars 2015 : accompagner des dirigeants de petites et moyennes entreprises (PME),dans le but de faire croître leurs entreprises pour devenir des entreprises de taille intermédiaire (ETI).

Qu’est ce que le programme accélérateur PME ?

Le programme accélérateur PME est un programme financé à 61% par l’État et animé par Bpi france et la Direction générale des entreprises (DGE) pour lequel près de 68 PME ont été sélectionnées, qui bénéficieront durant 24 mois d’un accompagnement sur mesure de Bpi france et de ses partenaires (Business France pour la stratégie export, l’Institut du mentorat entrepreneurial – IME pour le mentorat, et Pacte PME pour les relations grands groupes), afin d’accompagner leur ambition de croissance.

Le programme accélérateur PME permet donc d’accompagner les dirigeants de PME afin de pouvoir faire évoluer et grandir leurs entreprises. L’objectif ici étant de transformer les PME en entreprises de plus grande taille, les ETI.

 

Quels sont les critères pour faire partie de ce programme ?

La seconde promotion de ce dispositif et du programme accélérateur PME sera sélectionnée à l’automne 2015. Le chiffre d’affaire des candidates doit se situer entre 10 et 40 millions d’euros, et elles doivent être indépendantes de groupes de taille plus grande. Les PME de la première promotion du programme accélérateur PME ont été sélectionnées en fonction de critères de performance objectifs (performances passées, solidité financière, potentiel de croissance).

Cet article sur les PME pourrait vous intéresser : La nouvelle prime embauche PME.

Le programme accélérateur PME est également détaillé sur le site bpi france.

 

Ce contenu a été publié dans Documentation juridique, Entreprises et sociétés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *