La période estivale est souvent synonyme de manque de personnel. Pour y faire face, vous pouvez faire appel à un jeune dans le cadre d’un « job d’été », ce qui lui permettra de découvrir le monde du travail et ses codes.
Embauche des jeunes en « jobs d’été »
Publié dans Documentation sociale, Droit du travail, Gestion des contrats, aides, Gestion RH, Paie & charges sociales Commentaires fermés sur Embauche des jeunes en « jobs d’été »
Déclaration impôt sur les revenus : ce qui change en 2021
Quels sont les changements en matière d’impôt sur le revenu en 2021 ? Toutes les réponses dans ce dossier abordant l’ensemble des points importants à connaitre.
Publié dans Contentieux fiscal, Documentation fiscale, Droit d'enregistrement, Fiscalité immobilière (SCI), Impôt sur le revenu, Impôt sur les sociétés, ISF, Plus values, Autres impôts, Revenu professionnel, TVA Commentaires fermés sur Déclaration impôt sur les revenus : ce qui change en 2021
Aide à l’embauche d’un travailleur en situation de handicap : vous avez jusqu’au 31 Décembre 2021 pour en bénéficier
Article mis à jour le 15/07/2021.
Le Plan de Relance déployé pour le Gouvernement suite à la crise sanitaire compte parmi ses objectifs, celui de rebooster l’embauche.
Publié dans Documentation sociale, Droit du travail, Gestion des contrats, aides, Gestion RH, Licenciement Commentaires fermés sur Aide à l’embauche d’un travailleur en situation de handicap : vous avez jusqu’au 31 Décembre 2021 pour en bénéficier
Vis ma Vie de Conseiller en gestion de patrimoine – Christophe Heyraud
Nouvel épisode de de notre série « Vis ma Vie« . Partons à la découverte de Christophe Heyraud, Conseiller en Gestion de Patrimoine, au travers d’une interview vidéo.
Publié dans Actualité générale, Assurance, Gestion patrimoniale, Immobilier, Placement financier, Régimes matrimoniaux, Succession, donation, Vie du cabinet Commentaires fermés sur Vis ma Vie de Conseiller en gestion de patrimoine – Christophe Heyraud
Saisonniers et activité partielle : Précisions sur les conditions de prise en charge
L’activité partielle des saisonniers suscite de nombreuses questions pour les entreprises, notamment dans le secteur de la restauration. Ci-dessous, un communiqué de presse du ministère du travail permettant d’éclaircir le sujet.
Publié dans Documentation sociale, Droit du travail, Gestion des contrats, aides, Gestion RH, Licenciement, Paie & charges sociales, Régime des indépendants Commentaires fermés sur Saisonniers et activité partielle : Précisions sur les conditions de prise en charge
Attention aux faux mails promettant un remboursement d’impôts
Nous constatons ces derniers temps une recrudescence des faux mails promettant un remboursement d’impôts. Ci-dessous les différents éléments pour arriver à identifier les arnaques par mails, ce qu’il faut faire et surtout ne pas faire.
Publié dans Actualité générale Commentaires fermés sur Attention aux faux mails promettant un remboursement d’impôts
La journée de solidarité, comment ça marche ?
L’arrivée du printemps rime, certes, avec éclosion des bourgeons mais signe aussi le retour des questions liées à la fameuse journée de solidarité ! Piqûre de rappel des règles et des bonnes pratiques applicables en la matière.
Publié dans Documentation sociale, Droit du travail, Gestion des contrats, aides, Gestion RH, Paie & charges sociales Commentaires fermés sur La journée de solidarité, comment ça marche ?
Chronique Conseil : Pôle gestion & gestion de votre entreprise / Interview de David BOURDIER
Troisième épisode de nos Chroniques Conseil. Partons à la découverte de notre pôle gestion avec une interview de David BOURDIER.
Publié dans Actualité générale, Contrôle de gestion, Evaluation, Gestion, Gestion commerciale, Gestion financière, Gestion prévisionnelle, Management, Vie du cabinet Commentaires fermés sur Chronique Conseil : Pôle gestion & gestion de votre entreprise / Interview de David BOURDIER
Protocole sanitaire entreprise avril 2021 : de nouvelles mises à jour et l’obligation d’établir un plan d’action
Le Protocole national sanitaire, véritable guide des bonnes pratiques à adopter par les entreprises en période de Covid-19, vient de nouveau de faire l’objet de mises à jour.
Ces ajouts font notamment suite aux mesures de restriction de déplacement mises en œuvre sur l’ensemble du territoire français depuis le 3 avril dernier.
Publié dans Actualité générale, Documentation sociale, Droit du travail, Gestion des contrats, aides, Gestion RH, Intéressement, participation, Licenciement, Paie & charges sociales, Prévoyance retraite, Régime des indépendants Commentaires fermés sur Protocole sanitaire entreprise avril 2021 : de nouvelles mises à jour et l’obligation d’établir un plan d’action
Vis ma Vie de Directrice des Ressources Humaines (DRH) – Emilie
Nouvel épisode de de notre série « Vis ma Vie« . Partons à la découverte de Emilie, Directrice des Ressources Humaines chez Axens, au travers d’une interview vidéo.
Publié dans Actualité générale, Vie du cabinet Commentaires fermés sur Vis ma Vie de Directrice des Ressources Humaines (DRH) – Emilie