Embauche des jeunes en « jobs d’été »

embauche jeune job d'été

La période estivale est souvent synonyme de manque de personnel. Pour y faire face, vous pouvez faire appel à un jeune dans le cadre d’un « job d’été », ce qui lui permettra de découvrir le monde du travail et ses codes.

Continuer la lecture 

Publié dans Documentation sociale, Droit du travail, Gestion des contrats, aides, Gestion RH, Paie & charges sociales | Commentaires fermés sur Embauche des jeunes en « jobs d’été »

Déclaration impôt sur les revenus : ce qui change en 2021

impôt sur le revenu 2021

Quels sont les changements en matière d’impôt sur le revenu en 2021 ? Toutes les réponses dans ce dossier abordant l’ensemble des points importants à connaitre.

Continuer la lecture

Publié dans Contentieux fiscal, Documentation fiscale, Droit d'enregistrement, Fiscalité immobilière (SCI), Impôt sur le revenu, Impôt sur les sociétés, ISF, Plus values, Autres impôts, Revenu professionnel, TVA | Commentaires fermés sur Déclaration impôt sur les revenus : ce qui change en 2021

Aide à l’embauche d’un travailleur en situation de handicap : vous avez jusqu’au 31 Décembre 2021 pour en bénéficier

Article mis à jour le 15/07/2021. 

aide embauche travailleur handicapé

Le Plan de Relance déployé pour le Gouvernement suite à la crise sanitaire compte parmi ses objectifs, celui de rebooster l’embauche.

Continuer la lecture

Publié dans Documentation sociale, Droit du travail, Gestion des contrats, aides, Gestion RH, Licenciement | Commentaires fermés sur Aide à l’embauche d’un travailleur en situation de handicap : vous avez jusqu’au 31 Décembre 2021 pour en bénéficier

Vis ma Vie de Conseiller en gestion de patrimoine – Christophe Heyraud

conseiller en gestion de patrimoine

Nouvel épisode de de notre série « Vis ma Vie« . Partons à la découverte de Christophe Heyraud, Conseiller en Gestion de Patrimoine, au travers d’une interview vidéo.

Continuer la lecture →

Publié dans Actualité générale, Assurance, Gestion patrimoniale, Immobilier, Placement financier, Régimes matrimoniaux, Succession, donation, Vie du cabinet | Commentaires fermés sur Vis ma Vie de Conseiller en gestion de patrimoine – Christophe Heyraud

Saisonniers et activité partielle : Précisions sur les conditions de prise en charge

activité partielle saisonniers

L’activité partielle des saisonniers suscite de nombreuses questions pour les entreprises, notamment dans le secteur de la restauration. Ci-dessous, un communiqué de presse du ministère du travail permettant d’éclaircir le sujet.

Continuer la lecture

Publié dans Documentation sociale, Droit du travail, Gestion des contrats, aides, Gestion RH, Licenciement, Paie & charges sociales, Régime des indépendants | Commentaires fermés sur Saisonniers et activité partielle : Précisions sur les conditions de prise en charge

Attention aux faux mails promettant un remboursement d’impôts

arnaque par mail

Nous constatons ces derniers temps une recrudescence des faux mails promettant un remboursement d’impôts. Ci-dessous les différents éléments pour arriver à identifier les arnaques par mails, ce qu’il faut faire et surtout ne pas faire.

Continuer la lecture →

Publié dans Actualité générale | Commentaires fermés sur Attention aux faux mails promettant un remboursement d’impôts

La journée de solidarité, comment ça marche ?

journée de solidarité

L’arrivée du printemps rime, certes, avec éclosion des bourgeons mais signe aussi le retour des questions liées à la fameuse journée de solidarité ! Piqûre de rappel des règles et des bonnes pratiques applicables en la matière.

Continuer la lecture →

Publié dans Documentation sociale, Droit du travail, Gestion des contrats, aides, Gestion RH, Paie & charges sociales | Commentaires fermés sur La journée de solidarité, comment ça marche ?

Chronique Conseil : Pôle gestion & gestion de votre entreprise / Interview de David BOURDIER

conseil gestion d'entreprise

Troisième épisode de nos Chroniques Conseil. Partons à la découverte de notre pôle gestion avec une interview de David BOURDIER.

Continuer la lecture →

Publié dans Actualité générale, Contrôle de gestion, Evaluation, Gestion, Gestion commerciale, Gestion financière, Gestion prévisionnelle, Management, Vie du cabinet | Commentaires fermés sur Chronique Conseil : Pôle gestion & gestion de votre entreprise / Interview de David BOURDIER

Protocole sanitaire entreprise avril 2021 : de nouvelles mises à jour et l’obligation d’établir un plan d’action

protocole sanitaire avril 2021

Le Protocole national sanitaire, véritable guide des bonnes pratiques à adopter par les entreprises en période de Covid-19, vient de nouveau de faire l’objet de mises à jour.

Ces ajouts font notamment suite aux mesures de restriction de déplacement mises en œuvre sur l’ensemble du territoire français depuis le 3 avril dernier.

Continuer la lecture

Publié dans Actualité générale, Documentation sociale, Droit du travail, Gestion des contrats, aides, Gestion RH, Intéressement, participation, Licenciement, Paie & charges sociales, Prévoyance retraite, Régime des indépendants | Commentaires fermés sur Protocole sanitaire entreprise avril 2021 : de nouvelles mises à jour et l’obligation d’établir un plan d’action

Vis ma Vie de Directrice des Ressources Humaines (DRH) – Emilie

vis ma vie de DRH

Nouvel épisode de de notre série « Vis ma Vie« . Partons à la découverte de Emilie, Directrice des Ressources Humaines chez Axens, au travers d’une interview vidéo.

Continuer la lecture 

Publié dans Actualité générale, Vie du cabinet | Commentaires fermés sur Vis ma Vie de Directrice des Ressources Humaines (DRH) – Emilie