CPF : La date limite d’utilisation des droits acquis au titre du Dif est supprimée

dif date limite

Dans le cadre du CPF (Compte personnel de formation), la date limite d’utilisation des droits acquis au titre du Dif (Droit individuel à la formation) était fixée au 1er janvier 2021. Cette date limite d’utilisation est supprimée par une ordonnance du 21 août 2019.

Nous vous rappelons que le CPF a remplacé le DIF le 1er janvier 2015. Pour tout savoir sur ce dispositif, nous vous invitons à consulter notre dossier dédié : CPF comment ça marche ?

Suite à cette ordonnance, les droits acquis au titre du Dif seront alors utilisables sans limite de temps au-delà du 31 décembre 2020. Autrement dit, la date limite d’utilisation des heures de DIF est supprimée.

En contrepartie, ces droits sont désormais pris en compte pour le calcul des plafonds d’alimentation du CPF (5000 euros ou 8000 euros pour les salariés peu qualifiés).

Pour rappel, les heures acquises au titre du Dif au 31 décembre 2018 ont été converties en euros à hauteur de 15 euros. Un salarié peut ainsi convertir et conserver au maximum 120 heures soit 1800 euros.

Source de l’article heures dif date limite : Editions Législatives 2019 dif cpf 31 décembre 2020.

 

Ce contenu a été publié dans Documentation sociale, Droit du travail, Gestion RH. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *