Conseil en Gestion de Patrimoine : Axens élargit son offre conseil et se rapproche de l’Institut du Patrimoine avec Christophe Heyraud

conseil en gestion de patrimoine

Le cabinet de conseil, d’expertise comptable et d’audit AXENS complète son offre de services avec le Conseil en Gestion de Patrimoine (CGP).

 

Axens : Une nouvelle offre de Conseil en Gestion de Patrimoine

2019 marque pour Axens un tournant dans l’accompagnement de ses clients. En début d’année, Axens s’est rapprochée de Christophe Heyraud, Conseiller en Gestion de Patrimoine, membre de l’Institut du Patrimoine.

Depuis plusieurs années, Axens est structurée et organisée en pôles d’expertises en développant des missions pour accompagner les dirigeants d’entreprises tout au long de leur vie d’entrepreneur : expertise comptable, audit, conseil en droit social, fiscalité, droit des affaires, gestion de la paie…

« Le besoin d’accompagnement des dirigeants évolue en fonction du développement de leur entreprise. La relation de confiance est telle que nous devons maintenir au quotidien, expertise, fiabilité, conseil et solutions adaptées à nos clients. » explique Pierre Billet Directeur Général Associé chez AXENS.

 

Le créneau d’Axens : apporter une offre globale et adaptée à chacun de ses clients

« Il nous manquait cette expertise ! Le service client fait partie intégrante de notre ADN. Ecouter, Sécuriser et Eclairer nos clients sur des enjeux comme le Conseil et La Gestion de Patrimoine est fondamental. Cet accompagnement s’inscrit dans la suite logique de tout ce que nous apportons à nos clients pour leur entreprise. Ils sont aussi très demandeurs à titre personnel. » explique Yann Ulliac associé chez Axens.

Pour information : Yann Ulliac, est un nouvel associé chez Axens Audit.

 

Toujours regarder dans le sens du client

Christophe Heyraud, est Conseiller en Gestion de Patrimoine depuis plusieurs années, il s’est rapproché du Groupe Axens pour développer son activité et accompagner les clients d’Axens en toute objectivité.

« Au-delà de nos valeurs communes et de sa vision de la relation client, Christophe Heyraud est membre de l’Institut du Patrimoine, qui apporte le soutien technique et l’expertise indispensable des différents domaines de compétences proposés dans la gestion de patrimoine : ingénierie patrimoniale, finance, immobilier, retraite, art, ….. Ce partenariat déjà en place avec l’Institut du Patrimoine et Christophe Heyraud est aussi un gage de qualité et de performance. Pour Axens, conserver et poursuivre ce partenariat est bénéfique pour ses clients. Il apporte une pluralité des domaines d’intervention et des solutions optimisées. » précise Pierre Billet.

L’Institut du Patrimoine, installé à Paris depuis 15 ans, est un acteur reconnu dans la Gestion de Patrimoine, régulièrement salué et récompensé pour la qualité de ses conseils et la pertinence des solutions proposées.

 

La gestion de patrimoine, nous sommes tous concernés.

« Il faut casser les idées reçues. La gestion et l’optimisation patrimoniale s’adresse à chacun : particulier, salarié, retraité, chef d’entreprise… » souligne Christophe Heyraud.

Le conseiller en Gestion de Patrimoine, écoute, diagnostique et propose des solutions adaptées à la personne et à sa situation. Christophe Heyraud précise : « Le conseiller en Gestion de Patrimoine est le chef d’Orchestre qui sait trouver auprès de spécialistes les solutions adaptées, toujours dans l’intérêt du client. Pour ce faire, il doit avoir un service ingénierie/conseil à la pointe et un accès à une offre de produits large, profonde et qualitative, soutien que je trouve auprès de l’Institut du Patrimoine. »

Un autre point commun avec la profession comptable, le secret professionnel et donc la confidentialité des échanges. La relation de confiance demeure indispensable pour assurer une relation pérenne et durable.

Tout le monde se pose la question à un moment donné de sa vie :

  • Comment réduire son imposition ?
  • Comment anticiper et préparer son départ en retraite ?
  • Comment constituer, optimiser et consolider son patrimoine ?
  • Comment protéger sa famille ?

La volonté d’Axens est de poursuivre et développer l’accompagnement des dirigeants. « Notre organisation est une force et nos experts métier des atouts. Les projets ne manquent pas et intégrer les bonnes personnes aux bons endroits est indispensable. Il faut évoluer, s’adapter aux attentes de nos clients, savoir aussi bousculer les codes pour être innovant », nous explique Pierre Billet, Directeur Général du Groupe AXENS. De part ce rapprochement, Axens devient donc un expert comptable en gestion de patrimoine.

Axens a su se positionner comme expert en accompagnement des entreprises en Auvergne Rhône Alpes. Avec l’Institut du Patrimoine et Christophe Heyraud, Axens confirme sa stratégie et sa vision : « Faciliter le développement de l’entreprise ».

 

Conseil en gestion de patrimoine à Saint-Etienne

Conseil en gestion de patrimoine à Lyon

Ce contenu a été publié dans Actualité générale, Assurance, Gestion patrimoniale, Immobilier, Placement financier, Régimes matrimoniaux, Succession, donation, Vie du cabinet. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *