Des fonds pour garantir vos crédits de trésorerie

Un nouveau fonds de garantie pour soutenir la trésorerie des PME et TPE vient d’être mis en place et va permettre le déblocage de plus de 500 millions d’euros de crédits bancaires.

Entreprises en difficultés et octroi de crédits de trésorerie

Si votre entreprise rencontre ou est susceptible de rencontrer des difficultés de trésorerie, vous pouvez demander à bénéficier du dispositif de garantie publique récemment mis en place par Oséo (filiale de la nouvelle Banque publique d’investissement) pour faciliter l’octroi de crédits de trésorerie aux TPE et aux PME.

 

Toutes les PME et TPE sont éligibles à ces prêts

Plus précisément, ce nouveau dispositif permet à Oséo de garantir des prêts, d’une durée comprise entre 2 et 7 ans et d’un montant pouvant aller jusqu’à 3 millions d’euros par entreprise, ayant pour objet de financer l’augmentation du besoin en fonds de roulement ou de consolider les crédits à court terme existants. Toutes les TPE et PME y sont éligibles, quelle que soit leur date de création, à condition que leurs difficultés ne soient pas structurelles. Pour en bénéficier, les entreprises peuvent s’adresser à leurs agences bancaires habituelles ou directement aux directions régionales de Oséo.

Le site Oséo : www.oseo.fr.

Article publié en Mars 2013.

Ce contenu a été publié dans Gestion, Gestion financière. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *