L’évolution des cabinets comptables vers l’entreprise de services

C’est le thème de la réunion annuelle des expert-comptables de France Défi Rhône-Alpes le 3 octobre à Lyon : L’évolution des cabinets vers l’entreprise de services. Focus sur l’avenir de la profession comptable et l’évolution des cabinets.

L’avenir de la profession comptable et des cabinets : l’entreprise de services.

Collaborateurs et associés des cabinets membres de France Défi de la région Rhône Alpes, se retrouvent afin d’échanger sur la mutation de notre métier et l’avenir de la profession comptable dans ce nouvel environnement économique.

6 cabinets représentatifs de la région se regroupent pour partager leurs idées et appréhender au mieux ces changements : AXENS – AHA – ACOREGE – CDMA – INKIPIO – FINEXFI.

Tous sont membres du réseau France Défi, 1er groupement d’experts comptables en France. À ce titre, France Défi accompagne l’évolution de la profession et notamment la forte dimension de conseil réclamée de plus en plus par ses clients.
« Selon une étude Opinion Way‐France Défi, 71 % de nos clients attendent de nous d’être assistés pour les grandes décisions de leur entreprise ».

 

Le cabinet comptable devient une entreprise de services

Aujourd’hui, les cabinets d’expertise-comptable ne se contentent plus de fournir pour seule et unique prestation de la comptabilité pure, appelée traditionnellement « compta ». Les cabinet comptables se doivent d’évoluer et de proposer d’autres services et missions afin de mettre le client, et donc le chef d’entreprise, au cœur de la relation. Ainsi, on observe et remarque que les cabinets comptables évoluent de plus en plus vers l’entreprise de services.

Autour de conférences débats et d’ateliers l’ensemble des collaborateurs des 6 cabinets (soit 190 personnes) échangeront sur comment s’organiser, conseiller et placer le client au cœur de la relation. Cabinet comptable et entreprise de services ce n’est pas l’avenir mais bel et bien le présent !

Nous vous invitons à lire l’article suivant parlant de la réorganisation d’un cabinet d’expertise comptable autour du numérique : La digitalisation d’un cabinet d’expertise comptable.

 

Ce contenu a été publié dans Actualité générale, Vie du cabinet, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *