Qu’est-ce que la gestion de patrimoine ?

qu'est-ce que la gestion de patrimoine

Face à un environnement fiscal parfois complexe, il peut être très utile de faire appel à un expert pour gérer son patrimoine et trouver les meilleurs investissements. Dans cet article nous allons voir qu’est-ce que la gestion de patrimoine, quelles sont les différentes missions à réaliser et pourquoi il est important de faire appel à un expert.

 

Les étapes de la gestion de patrimoine

Le bilan patrimonial : lors de cette étape, l’expert évalue le patrimoine de la personne qui souhaite sous-traiter sa gestion de capital (situation professionnelle et familiale, biens immobiliers et/ou actifs financiers).

Le profil personnalisé : le client définit ses espérances de rentabilité et les objectifs pour y arriver, ainsi que sa propension à faire des placements risqués ou non.
La gestion du capital : c’est l’étape qui permet de définir le bon ratio rentabilité/risque et de faire des placements et investissements adaptés.

 

Pourquoi faire appel à un expert ?

Quand on analyse qu’est-ce que la gestion de patrimoine, on s’aperçoit que la tâche est complexe. Un expert comptable connaît parfaitement son secteur d’activité et est capable de trouver les bons montages financiers qui permettent une meilleure rentabilité en fonction du profil et du patrimoine de chacun.  Une fois que vous avez validé les offres et produits proposés par l’expert, il se charge lui-même du suivi et vous tient informé de manière régulière.