Changement de Commissaire aux Comptes

Procéder à un changement de commissaire aux comptes

Dans le cadre de la préparation des Assemblées Générales annuelles, la question du renouvellement des mandats de commissaires aux comptes se pose.

Il est parfois nécessaire de procéder à un changement de commissaire aux comptes (CAC) titulaire et/ou suppléant.

Cela nécessite de choisir avec soin le nouveau CAC qui aura la responsabilité de certifier vos comptes et devra prendre le relais de son prédécesseur pour débuter son mandat. Il faut donc s’assurer de faire appel à un expert qualifié connaissant parfaitement les spécificités de votre entreprise et qui pourra s’acquitter de sa tâche pendant la période réglementaire de six exercices.

 

Axens vous accompagne dans votre changement de commissaire aux comptes

Afin de vous permettre de trouver le commissaire aux comptes adéquat, Axens Audit vous propose de faire appel à l’un de ses six commissaires aux comptes représentant le cabinet, pouvant contrôler et certifier tous vos comptes dans le respect des normes et des pratiques professionnelles en vigueur.

En cas de changement de commissaire aux comptes, contactez les équipes d’Axens Audit pour procéder à la nomination d’un nouveau CAC et changer de commissaire aux comptes dans les plus brefs délais et les meilleures conditions.

Vous pourrez ainsi profiter de toute l’expertise de commissaires aux comptes fiables et efficaces ainsi que d’un accompagnement dans les démarches parfois complexes et les formalités liées à ce changement : vous optimisez votre temps et serez ainsi sécurisé dans cette étape essentielle à ne pas manquer.

 

Pour plus d’informations, consultez notre rubrique : Commissariat aux comptes