Dates clés

2017

  • Mise en place d’un parcours formations pour nos manageurs.
  • Parcours formations outils pour l’ensemble des collaborateurs et associés.
  • Mise en place du Système Management Qualité Axens : SMQA
  • Des rendez-vous d’information pour nos clients : Droit du travail / Réforme Macron et Lois de finances / fiscalité.
  • Mise en place d’un nouvel outil de gestion de la comptabilité pour nos clients : ACD Comptabilité.
  • Poursuite de notre démarche de dématérialisation, généralisation sur tous les bureaux.
  • Mise ne place d’un Comité Opérationnel au service d’Axens : DSI, RH, DAF, Communication.
  • Intégration au Groupement Prime Global International.
  • La team Axens : 2ème participation au RUN IN LYON.

 

Des associés investis pour la profession :

2016

 

2015

  • Axens emménage dans de nouveaux bureaux à Lyon Confluence. Plus spacieux, plus moderne et au cœur du tout nouveau quartier de la Confluence.
  • Nouvelle gouvernance chez France Défi : Hervé Granet, associé dirigeant d’Axens est nommé vice président aux côtés de Stéphane Lambert (Michel Creuzot) et Lionel Salembier (Audit Gestion Conseil). Philippe Guermeur (président du cabinet 3G-Gadras) a été nommé nouveau président du groupement France Défi, il succède ainsi à Alain Cheval.
  • Nouvelle application AXENS disponible sur les plateformes IOS et Androïd.
  • Juillet 2015 AXENS fête ses 40 ans. Une belle soirée avec l’ensemble du personnel, riche en émotion et convivialité.

2014

  • Axens renforce sa présence et son expertise auprès des franchisés en remportant un gros marché dans la coiffure.
  • Développement du pôle Audit avec l’acquisition de la société de Commissariat aux Comptes AUDIT CR.
  • Refonte de notre site internet axé actualités et informations pour tous les dirigeants d’entreprises. Avec sans oublier un accès direct à nos outils qui permettent de faciliter « la vie d’entrepreneur » de nos clients :
    • Outil gestion de la paie
    • Outil gestion de sa comptabilité
    • Outil de facturation

2013

  • Certification ISO 9001 de la société Axens-Audit.
  • Mise en place d’une GED (Gestion Electronique des Données).

2012

Développement de la marque « AXENS » dans un contexte de forte croissance du cabinet comptant, 8 associés et une centaine de collaborateurs répartis sur 4 bureaux en Région Rhone-Alpes.

2010

Spécialisation de l’offre et des missions d’Axens. Création et développement des différents pôles de conseil suivants :

  • Juridique, droit des sociétés
  • Paie, RH, Conseil Social
  • Consulting / Gestion
  • Droit Fiscal
  • Gestion patrimoniale, Prévoyance

Ouverture du bureau de Sainte Sigolène, en Haute Loire.

2009

Inauguration des nouveaux bureaux au Technopole de Saint Etienne, nouveau siège social d’Axens Audit. Point d’étape important sur le développement du cabinet qui compte alors :

  • Axens : une cinquantaine de personnes
  • Axens Audit : une quinzaine de personnes

Axens rejoint France Défi : premier groupement français d’experts-comptables indépendants, comptant près de 120 cabinets partenaires répartis dans toute la France.

2008

Ouverture du bureau de Lyon, à proximité de la Part Dieu et du Tribunal de Grande Instance dans le 3ème arrondissement.

2007

Ouverture du bureau de Sury-le-comtal, dans la Plaine du Forez.

2004

Création d’Axens et d’Axens Audit, nés du rapprochement de 5 experts-comptables et commissaires aux comptes, disposant chacun d’une forte expérience dans le conseil et l’accompagnement des entreprises de la Région Rhone-Alpes.

Axens, société d’expertise comptable est alors présente sur Andrézieux, son siège social, sur Saint Etienne et compte une trentaine de collaborateurs.

Axens Audit, société de commissariat aux comptes, dispose d’une équipe de 5 collaborateurs spécialisés.