Accueil/Actualités/Hikari Lyon Confluence : Tout savoir sur ces immeubles à énergie positive
Hikari Lyon Confluence : Tout savoir sur ces immeubles à énergie positive
L’îlot Hikari Lyon Confluence est un ensemble d’immeuble à énergie positive. Le cabinet Axens ayant ses locaux au sein de l’un de ces immeubles, on vous propose de tout savoir à propos de ce projet.
Hikari Lyon Confluence, un îlot à énergie positive
L’îlot Hikari Lyon Confluence est le premier îlot à énergie positive dans lequel on peut retrouver des logements, des bureaux ainsi que des commerces.
Cet îlot comporte 3 immeubles à énergie positive ce qui signifie qu’ils produisent plus d’énergie qu’ils n’en consomment. Ce n’est pas pour rien que cet ensemble d’immeubles Hikari Lyon Confluence se nomme Hikari, ce qui signifie lumière en japonais.
Pour information, ce projet est l’oeuvre de l’architecte japonais Kengo Kuma et a été réalisé par Bouygues Immobilier et SLC. Nous vous invitons d’ailleurs à lire cet excellent article du moniteur ou même du monde détaillant toute la machinerie présente derrière cette prouesse écologique.
Inauguration des immeubles à énergie positive de l’îlot Hikari à Lyon Confluence
L’inauguration de l’îlot Hikari Lyon Confluence vient d’être effectuée ce jeudi 17 Septembre 2015 par Gérard Collomb l’actuel maire de Lyon. Pour information, l’adresse exacte de cet îlot d’immeubles à énergie positive est : Quai Antoine Riboud à Lyon Confluence.
C’est avec une grande fierté et en tant que futurs occupants, que Raphaël Odin associé dirigeant du cabinet comptable Axens Lyon accompagné de Pierre Billet et Christophe Perrier ont participé à cette inauguration.
C’est au cœur de ce quartier dynamique et visionnaire (premier quartier français labellisé « durable ») que notre cabinet comptable s’installera au 3eme étage de l’immeuble NISHI au sein de l’îlot Hikari Lyon Confluence.
Fin novembre notre équipe quittera le cours Lafayette Lyon 3 pour rejoindre ce bel immeuble à énergie positive. Un pas de plus vers une démarche respectueuse de l’environnement.
Axens a toujours été très engagé dans une démarche développement durable. Par cette acquisition notre engagement prend tout son sens.
CPF : reste à charge de 103,20 € à compter du 1er janvier 2026 Depuis le mois de mai 2024, un reste à charge est en vigueur en cas de mobilisation du compte personnel de formation (CPF) par son titulaire. Il s’élevait à 100 € en 2024 puis avait été revalorisé à hauteur de 102,23...
Heures supplémentaires 2026 : Le régime social et fiscal des heures supp est toujours attractif en 2026 Si les Français devaient citer le slogan de campagne présidentielle qui leur reste le plus en tête, il y a fort à parier que le mantra « Travailler plus pour gagner plus » de Nicolas Sarkozy occuperait l’une...
Cadeaux et bons d’achat offerts aux salariés : Les règles à connaître Durant la période des fêtes, une question revient souvent pour les employeurs : Quelles sont les règles concernant les cadeaux et bons d’achat offerts aux salariés ? En effet, des exonérations de cotisations de sécurité sociale sont prévues lorsque des conditions spécifiques sont respectées....