Pilotez votre entreprise avec sérénité grâce à notre accompagnement en gestion

protéction sociale retraite prévoyance dirigeant
cabinet gestion
présentation axens
accompagnement dirigeant

Comment un accompagnement en gestion peut-il m’aider au quotidien ?

Un conseil en gestion vous permet d’avoir une vision claire et actualisée de vos indicateurs clés (chiffre d’affaires, marges, trésorerie, rentabilité…). Cela vous aide à prendre des décisions éclairées au bon moment : recruter, investir, ajuster vos prix, prioriser vos dépenses… Grâce à des outils adaptés (tableaux de bord, prévisionnels, alertes…), vous pilotez votre activité avec plus de sérénité.

À quel moment faire appel à un expert en gestion d’entreprise ?

Dès que vous avez besoin de visibilité pour piloter votre activité, prendre des décisions stratégiques ou anticiper une étape importante : création, croissance, difficultés de trésorerie, investissement… Un expert vous aide à structurer, analyser et décider avec plus de sérénité.

En savoir plus sur Axens

Passer le slider de publications
  • Rentrée scolaire 2025 : Absence ou retard au travail, est-ce possible ? La rentrée scolaire, qu’elle soit redoutée ou attendue, est une journée importante dans l’année des enfants, comme des parents. Il est en effet coutumier que les parents accompagnent leurs enfants pour leur premier jour d’école. Mais comment concilier rentrée des classes des enfants…

  • Apprentis dans le secteur HCR : Revalorisation salariale à compter du 1er août 2025 Un nouvel avenant à la convention collective des Hôtels, cafés et restaurants (HCR) vient modifier de manière significative les conditions de rémunération des apprentis. Ce texte, signé le 27 février 2025 par les partenaires sociaux de la branche, entre en vigueur…

  • Bonus-malus assurance chômage : Des évolutions à venir en 2025 / 2026 Le dispositif de modulation de la contribution patronale d’assurance chômage, dit « bonus-malus », continue d’évoluer. Un nouvel avenant à la convention d’assurance chômage, signé le 27 mai 2025, mais encore en attente d’agrément du Premier ministre, modifie en profondeur les règles applicables,…

  • Apprentissage : nouvelles modalités de financement applicables à compter du 1er juillet 2025 Deux décrets du 27 juin 2025 ont profondément modifié les règles de financement des contrats d’apprentissage, notamment pour les formations de l’enseignement supérieur. À compter du 1er juillet 2025, les employeurs sont tenus de verser une contribution financière de 750 € pour…

Passer le slider de publications