Attention, cette actualité date de 2015 et risque donc d’être obsolète. Nous vous invitons donc à lire notre page internet dédiée à France Défi pour disposer des informations récentes au sujet de ce groupement d’experts-comptables.
Au cours de la 27 eme convention du groupement France Défi, qui cette année se tenait à Disneyland Paris, Philippe Guermeur (président du cabinet 3G-Gadras) a été nommé nouveau président du groupement France Défi, il succède ainsi à Alain Cheval.
La nouvelle gouvernance de France Défi
Pour accompagner Philippe Guermeur durant son mandat de 3 ans, une nouvelle gouvernance avec 3 vice-présidents : Hervé Granet (Axens), Stéphane Lambert (Michel Creuzot) et Lionel Salembier (Audit Gestion Conseil).
Attention, cette actualité date de 2015 et la direction de France Défi n’est plus la même que celle indiquée ci-dessus. Pour découvrir la direction actuelle de France Défi, nous vous invitons à consulter notre page dédiée à France Défi.
Hervé Granet, expert-comptable et associé chez Axens, nommé vice-président de France Défi.
Nous sommes particulièrement fiers de l’élection d’Hervé Granet. Axens est ainsi dans le prolongement de son histoire et de sa participation à ce merveilleux groupement (Axens membre de France Défi depuis 2009).
France Défi est le premier groupement français d’experts-comptables et de commissaires aux comptes indépendants. Plus qu’un classique GIE, c’est une communauté d’entrepreneurs, ouverte et tournée vers l’avenir qui, depuis 1989, réunit des cabinets d’expertise comptable et de commissariat aux comptes autour de valeurs communes : partage, respect, innovation, confiance, indépendance, performance…
Nous souhaitons tous nos vœux de réussite à cette nouvelle gouvernance !
Pont du 11 novembre : ce qu’il faut savoir avant de faire le pont Chaque début d’année, la plupart des salariés étudient attentivement le calendrier pour repérer les jours fériés et planifier d’éventuels ponts. Le principe du « pont » consiste à ne pas travailler entre un jour férié et un ou plusieurs jours habituellement...
PLFSS 2026 : rigueur budgétaire au programme sur fond d’incertitude politique À peine revenu à Matignon, Sébastien Lecornu doit faire adopter un projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) 2026 présenté comme un texte de rigueur. Déposé en urgence mi-octobre, il marque la volonté du Gouvernement de reprendre la main sur le...
Radiation d’office des sociétés pour non-déclaration des bénéficiaires effectifs : attention à la nouvelle mesure Depuis la loi du 13 juin 2025, les greffiers des tribunaux de commerce disposent désormais d’un pouvoir renforcé : ils peuvent radier d’office du Registre du commerce et des sociétés (RCS) toute entreprise qui n’a pas déclaré ses bénéficiaires effectifs...