Le programme « accélérateur PME »

accélérateur pme

Le programme accélérateur PME a été lancé le 5 mars 2015. Son objectif est d’accompagner des dirigeants de petites et moyennes entreprises (PME), dans le but de faire croître leurs entreprises pour devenir des entreprises de taille intermédiaire (ETI). Focus sur tout ce qu’il faut savoir sur l’accélérateur PME.

 

Qu’est ce que le programme accélérateur PME ?

Le programme accélérateur PME est un programme financé à 61% par l’État et animé par Bpi france et la Direction générale des entreprises (DGE) pour lequel près de 68 PME ont été sélectionnées, qui bénéficieront durant 24 mois d’un accompagnement sur mesure de Bpi france et de ses partenaires (Business France pour la stratégie export, l’Institut du mentorat entrepreneurial – IME pour le mentorat, et Pacte PME pour les relations grands groupes), afin d’accompagner leur ambition de croissance.

programme accélérateur pme

Le programme accélérateur PME permet donc d’accompagner les dirigeants de PME afin de pouvoir faire évoluer et grandir leurs entreprises. L’objectif ici étant de transformer les PME en entreprises de plus grande taille, les ETI.

À découvrir : Rapport RSE PME, un nouvel outil très intéressant.

 

Accélérateur PME : Quels sont les critères pour faire partie de ce programme ?

La seconde promotion de ce dispositif et du programme accélérateur PME sera sélectionnée à l’automne 2015. Le chiffre d’affaire des candidates doit se situer entre 10 et 40 millions d’euros, et elles doivent être indépendantes de groupes de taille plus grande.

Les PME de la première promotion du programme accélérateur PME ont été sélectionnées en fonction de critères de performance objectifs (performances passées, solidité financière, potentiel de croissance).

Cet article sur les PME pourrait vous intéresser : La nouvelle prime embauche PME.

Le programme accélérateur PME est également détaillé sur le site bpi france.

 

  • difficulté travail grève

    Comment gérer la difficulté des salariés pour venir travailler en cas de grève générale ?

    Comment gérer la difficulté des salariés pour venir travailler en cas de grève générale ? Dans un précédent article, nous avions traité la question des salariés qui décidaient de suivre le mouvement national de grève. Mais les mouvements de grève, d’autant plus lorsqu’ils ont un impact national, n’emportent pas de conséquences que sur les salariés...

    AXENS
  • rentrée scolaire

    Rentrée scolaire 2025 : Absence ou retard au travail, est-ce possible ?

    Rentrée scolaire 2025 : Absence ou retard au travail, est-ce possible ? La rentrée scolaire, qu’elle soit redoutée ou attendue, est une journée importante dans l’année des enfants, comme des parents. Il est en effet coutumier que les parents accompagnent leurs enfants pour leur premier jour d’école. Mais comment concilier rentrée des classes des enfants...

    AXENS