Le programme « accélérateur PME »

accélérateur pme

Le programme accélérateur PME a été lancé le 5 mars 2015. Son objectif est d’accompagner des dirigeants de petites et moyennes entreprises (PME), dans le but de faire croître leurs entreprises pour devenir des entreprises de taille intermédiaire (ETI). Focus sur tout ce qu’il faut savoir sur l’accélérateur PME.

 

Qu’est ce que le programme accélérateur PME ?

Le programme accélérateur PME est un programme financé à 61% par l’État et animé par Bpi france et la Direction générale des entreprises (DGE) pour lequel près de 68 PME ont été sélectionnées, qui bénéficieront durant 24 mois d’un accompagnement sur mesure de Bpi france et de ses partenaires (Business France pour la stratégie export, l’Institut du mentorat entrepreneurial – IME pour le mentorat, et Pacte PME pour les relations grands groupes), afin d’accompagner leur ambition de croissance.

programme accélérateur pme

Le programme accélérateur PME permet donc d’accompagner les dirigeants de PME afin de pouvoir faire évoluer et grandir leurs entreprises. L’objectif ici étant de transformer les PME en entreprises de plus grande taille, les ETI.

À découvrir : Rapport RSE PME, un nouvel outil très intéressant.

 

Accélérateur PME : Quels sont les critères pour faire partie de ce programme ?

La seconde promotion de ce dispositif et du programme accélérateur PME sera sélectionnée à l’automne 2015. Le chiffre d’affaire des candidates doit se situer entre 10 et 40 millions d’euros, et elles doivent être indépendantes de groupes de taille plus grande.

Les PME de la première promotion du programme accélérateur PME ont été sélectionnées en fonction de critères de performance objectifs (performances passées, solidité financière, potentiel de croissance).

Cet article sur les PME pourrait vous intéresser : La nouvelle prime embauche PME.

Le programme accélérateur PME est également détaillé sur le site bpi france.

 

  • apprentissage juillet 2025

    Apprentissage : nouvelles modalités de financement applicables à compter du 1er juillet 2025

    Apprentissage : nouvelles modalités de financement applicables à compter du 1er juillet 2025 Deux décrets du 27 juin 2025 ont profondément modifié les règles de financement des contrats d’apprentissage, notamment pour les formations de l’enseignement supérieur. À compter du 1er juillet 2025, les employeurs sont tenus de verser une contribution financière de 750 € pour...

    AXENS
  • budget bayrou 2026

    Budget « Bayrou » 2026 : quels impacts pour les entreprises et les salariés ?

    Budget Bayrou 2026 : quels impacts pour les entreprises et les salariés ? Le 15 juillet 2025, le Premier ministre François Bayrou a présenté une série de mesures visant à rétablir l’équilibre des finances publiques, après avoir dressé un constat « choc » : que la France se trouve « à la dernière station avant...

    AXENS
  • plan canicule au travail

    Canicule au travail : Renforcement de la prévention des risques liés aux fortes chaleurs à compter du 2 juillet 2025

    Canicule au travail : Renforcement de la prévention des risques liés aux fortes chaleurs à compter du 2 juillet 2025 Avec la multiplication et l’intensification des épisodes de canicule sur le territoire français, le législateur a jugé nécessaire de doter le Code du travail d’un cadre juridique spécifique pour protéger les salariés exposés à des...

    AXENS