Accueil/Actualités/L’ESSOR donne la parole au cabinet AXENS sur les lois de finances
L’ESSOR donne la parole au cabinet AXENS sur les lois de finances
Pierre Billet, expert-comptable pour le cabinet Axens, a été interviewé par le journal l’Essor afin d’apporter son analyse sur la réforme des lois de finances.
Lois de Finances : réformes complexes et cohérence fiscale
L’Essor, journal d’actualité du Rhône, de la Loire et de l’Isère, donne la parole à Pierre Billet, Expert comptable associé chez Axens, afin qu’il puisse nous apporter son analyse sur la réforme des Lois de Finances. L’objectif de cet article est d’avoir un avis et une analyse détaillée sur cette réforme par un expert de notre cabinet comptable Axens.
Axens vous aide à défricher les textes et vous accompagne pour faire « pousser » votre valeur ajoutée !
« Des réformes toujours plus complexes et confuses. Les lois de Finances se succèdent sans logique, si ce n’est collecter tous azimuts au risque de freiner tout projet économique. » souligne très justement Pierre Billet dans cet article de l’Essor.
Vous souhaitez lire et retrouver notre article sur les lois de finances ? Retrouvez l’article, et l’interview de Pierre Billet, directement au format PDF sur notre site web.
Pour information, cet article est un scan du journal l’Essor, concernant les lois de finances. Il a été publié le 24/01/2014.
Vous pouvez également retrouver l’ensemble des interviews de nos associés experts-comptables sur cette page.
Notre cabinet comptable vous propose également d’assister, chaque année, à nos rendez-vous lois de finances. L’objectif étant d’évoquer en détail toute l’actualité sociale et fiscale.
Pont du 11 novembre : ce qu’il faut savoir avant de faire le pont Chaque début d’année, la plupart des salariés étudient attentivement le calendrier pour repérer les jours fériés et planifier d’éventuels ponts. Le principe du « pont » consiste à ne pas travailler entre un jour férié et un ou plusieurs jours habituellement...
PLFSS 2026 : rigueur budgétaire au programme sur fond d’incertitude politique À peine revenu à Matignon, Sébastien Lecornu doit faire adopter un projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) 2026 présenté comme un texte de rigueur. Déposé en urgence mi-octobre, il marque la volonté du Gouvernement de reprendre la main sur le...
Radiation d’office des sociétés pour non-déclaration des bénéficiaires effectifs : attention à la nouvelle mesure Depuis la loi du 13 juin 2025, les greffiers des tribunaux de commerce disposent désormais d’un pouvoir renforcé : ils peuvent radier d’office du Registre du commerce et des sociétés (RCS) toute entreprise qui n’a pas déclaré ses bénéficiaires effectifs...