Accueil/Actualités/Chez AXENS tous nos clients sont en traitement DSN
Chez AXENS tous nos clients sont en traitement DSN
Chez AXENS tous nos clients sont en traitement DSN (Déclaration Sociale Nominative).
AXENS s’est organisé pour anticiper et mettre en place la DSN (Déclaration Sociale Nominative)
Pour rappel, la DSN est obligatoire dès le 1er janvier 2016 et pour certains courant 2015. Si vous ne savez pas encore ce qu’est la DSN, nous vous invitons à lire notre article qu’est-ce que la Déclaration sociale nominative ?
Notre objectif de mise en place généralisée pour l’ensemble de nos clients au plus tard le 3ème trimestre 2015 sera tenu.
Notre pôle paie basé dans notre cabinet comptable de Saint-Etienne a mis en place un groupe de travail et une organisation spécifique.
Ce dernier participe à des groupes de réflexion comme le cercle DSN afin d’appréhender tous les aspects de cette nouvelle mesure. Ainsi, nos équipes sont formées et les procédures sont opérationnelles.
Chez Axens chacun de nos clients respectera son obligation DSN avant la date limite du 1er janvier 2016.
Notre objectif : vous faire profiter au plus vite et en toute transparence des avantages DSN
En tant que cabinet d’expertise-comptable, nous avons pour objectif de vous faire profiter au plus vite de la DSN et de tous les avantages qu’elle représente.
Les avantages de la DSN:
Une seule déclaration mensuelle : remplace la majorité de vos déclarations sociales.
Transmission mensuelle de la DSN à partir des données de paie.
Vous gérez vos bulletins de paie seul ?
La gestion administrative et les obligations deviennent de plus en plus complexes !
Fort de ce constat Axens s’est professionnalisé dans la gestion des paies en créant un pôle spécifique avec des experts de la paie.
Nos équipes sont formées régulièrement et sont assistées par deux juristes en droit social. Avec Axens vous vous assurez d’un traitement fiable de vos paies mais aussi, d’un conseil et d’outils spécifiques adaptés à vos besoins.
Vous envisagez de confier la gestion des paies de votre entreprise en totalité ou en partie, vous pouvez contacter notre cabinet d’expertise-comptable au 04 77 55 70 70, ou vous rapprocher directement de nos bureaux.
CPF : reste à charge de 103,20 € à compter du 1er janvier 2026 Depuis le mois de mai 2024, un reste à charge est en vigueur en cas de mobilisation du compte personnel de formation (CPF) par son titulaire. Il s’élevait à 100 € en 2024 puis avait été revalorisé à hauteur de 102,23...
Heures supplémentaires 2026 : Le régime social et fiscal des heures supp est toujours attractif en 2026 Si les Français devaient citer le slogan de campagne présidentielle qui leur reste le plus en tête, il y a fort à parier que le mantra « Travailler plus pour gagner plus » de Nicolas Sarkozy occuperait l’une...
Cadeaux et bons d’achat offerts aux salariés : Les règles à connaître Durant la période des fêtes, une question revient souvent pour les employeurs : Quelles sont les règles concernant les cadeaux et bons d’achat offerts aux salariés ? En effet, des exonérations de cotisations de sécurité sociale sont prévues lorsque des conditions spécifiques sont respectées....