Accueil/Actualités/Loi de finances 2023 : Décryptage et mesures phares
Loi de finances 2023 : Décryptage et mesures phares
Vous souhaitez tout savoir sur la Loi de finances 2023 ? Notre fiscaliste vous explique tout au travers de deux réunions d’information : Un webinaire et un rendez-vous clients. Vous pouvez vous inscrire ci-dessous et, si vous n’êtes pas disponible, un replay sera disponible en libre accès.
Loi de finances 2023 : Les informations importantes décryptées par notre fiscaliste
La loi de finances est une loi adoptée chaque année permettant de fixer les grandes orientations de la politique budgétaire de l’État et établir les recettes et les dépenses de l’État pour l’année à venir. Elle comprend généralement un projet de loi de finances et un projet de loi de financement de la sécurité sociale.
Notre fiscaliste, Audrey GRAIL, vous explique tout ce qu’il faut savoir sur la Loi de finances 2023 ainsi que les points clés de celle-ci :
Accompagnement à la reprise économique et soutien aux entreprises.
Soutien du pouvoir d’achat des particuliers et des ménages.
Mesures en faveur de la transition écologique.
Digitalisation au service de la lutte contre la fraude fiscale.
Pour vous aider à comprendre et analyser les impacts pour votre entreprise, nous vous invitons à notre réunion d’information animée par notre fiscaliste, Audrey Grail.
Nous vous proposons 2 formats de réunion :
Une Matinale au Restaurant « Galerie Ceysson & Bénétière » à côté du Zénith de Saint-Etienne, le mardi 31 janvier 2023 de 8h30 à 10h30.
Un webinaire le mardi 7 février de 14h00 à 15h30.
Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :
À noter : De nombreuses nouveautés impactent les entreprises depuis le début de l’année 2023. Nous vous invitons à les découvrir au travers des différents articles ci-dessous :
Budget Bayrou 2026 : quels impacts pour les entreprises et les salariés ? Le 15 juillet 2025, le Premier ministre François Bayrou a présenté une série de mesures visant à rétablir l’équilibre des finances publiques, après avoir dressé un constat « choc » : que la France se trouve « à la dernière station avant...
Canicule au travail : Renforcement de la prévention des risques liés aux fortes chaleurs à compter du 2 juillet 2025 Avec la multiplication et l’intensification des épisodes de canicule sur le territoire français, le législateur a jugé nécessaire de doter le Code du travail d’un cadre juridique spécifique pour protéger les salariés exposés à des...
APLD rebond : les entreprises peuvent officiellement mobiliser le dispositif La loi finances pour 2025 a institué un nouveau dispositif d’activité partielle longue durée : l’APLD rebond. Elle en avait prévu les grandes lignes, mais un décret était attendu pour le rendre pleinement applicable. C’est chose faite avec le décret du 14 avril 2025 fixant...