Notre cabinet d’expertise-comptable AXENS au JT de 13h sur TF1 ce n’est pas tous les jours et ça fait vraiment plaisir !
Reportage cabinet comptable Axens au JT de TF1
Raphaël ODIN, Expert comptable associé chez Axens en charge de Axens Lyon, présente dans le cadre d’un reportage sur les logements à énergie positive nos nouveaux bureaux de Lyon Confluence.
Ce reportage a été effectué par TF1 et l’objectif était de présenter l’îlot Hikari Lyon Confluence et plus précisément nos nouveaux bureaux à énergie positive. Nous vous invitons à visionner le reportage, dès la 17ème minute, en cliquant sur l’image ci-dessous (Mise à jour : Le reportage n’est plus disponible sur la plateforme de TF1).
Image du reportage Axens sur TF1.
L’îlot à énergie positive de Lyon Confluence
Pour information, nos nouveaux locaux de Lyon Confluence sont à énergie positive. Cela signifie que ce sont des bureaux présent dans un immeuble qui produit plus d’énergie qu’il n’en consomme. Ce reportage de TF1 sur AXENS permet d’en savoir plus sur ces installations très innovantes et propres.
L’îlot à énergie positive de Lyon Confluence est l’îlot Hikari, ce qui signifie en japonais ‘lumière’. Il s’agit du premier îlot urbain à énergie positive à Lyon ! Ainsi, cet ensemble de trois immeubles est propre est s’inscrit dans une démarche écologique en lien avec le dynamisme du quartier de Lyon Confluence. Une vraie révolution et surtout une consécration pour notre cabinet qui a toujours misé sur le développement durable et l’écologie.
Dès le 30 novembre, c’est avec plaisir que nous vous accueillerons dans nos nouveaux locaux :
Immeuble Nishi, 21 quai Antoine Riboud, 69002 Lyon Confluence.
Rupture conventionnelle 2026 : la hausse de la contribution patronale augmente la facture côté employeur La loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 modifie de manière significative le régime social applicable à certaines indemnités de rupture du contrat de travail. L’article 15 de la LFSS pour 2026 prévoit en effet une augmentation du...
Aides salariés finançant la garde d’enfant et les services à la personne : nouveau plafond d’exonération au 1er janvier 2026 L’employeur ou le Comité social et économique (CSE) peuvent, s’ils le souhaitent, octroyer à leurs salariés une aide pour financer des activités de services à la personne et de garde d’enfants. Cette aide est exonérée...
Loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 : quelles conséquences pour les employeurs en matière sociale ? La loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2026 a été publiée au Journal officiel du 31 décembre 2025, après une validation partielle par le Conseil constitutionnel dans sa décision du 30 décembre 2025....