Prolongation de la subvention prévention Covid pour aider les TPE-PME

prolongation subvention prévention covid

L’assurance maladie annonce la prolongation de la subvention Prévention Covid afin d’aider les TPE-PME et les travailleurs indépendants à prévenir la transmission de la Covid-19 au travail.

 

 

La subvention prévention Covid : Prolongation et présentation

Prévue à l’origine pour ne concerner que les achats et locations d’équipements de protection réalisés jusqu’au 31 juillet 2020, la subvention Prévention Covid est finalement prolongée afin de faire face au rebond de l’épidémie de Covid-19.

subvention prévention covid

Elle sera proposée jusqu’à épuisement du nouveau budget alloué par la branche risques professionnels de l’assurance maladie.

Le formulaire de demande de subvention sera disponible début octobre (normalement le 9 Octobre), sur le site internet  de ameli.fr, rubrique entreprise.

À lire également : Une aide à l’embauche pour faire face à la crise du Covid-19, l’aide Un jeune, une solution.

 

Qui peut bénéficier de la subvention prévention Covid ?

Qui peut bénéficier de cette subvention prévention Covid pour aider les TPE-PME  ?

  • Les entreprises de moins de 50 salariés.
  • Les travailleurs indépendants relevant du régime général qui n’emploient pas de salarié.

Pour bénéficier de cette subvention, l’entreprise doit mettre en place des actions de prévention limitant la propagation de la Covid-19.

  • Des mesures barrières et de distanciation physique : isolement du poste de travail (vitres, cloisons, plexiglas…), supports de communication pour les consignes sanitaires, équipements pour faire respecter des distances de sécurité, etc…
  • Des mesures d’hygiène et de nettoyage : installations permanentes et temporaires pour le lavage des mains, etc…

À lire : Tout savoir sur les personnes vulnérables au Covid en entreprise et les règles applicables.

 

  • apprentissage juillet 2025

    Apprentissage : nouvelles modalités de financement applicables à compter du 1er juillet 2025

    Apprentissage : nouvelles modalités de financement applicables à compter du 1er juillet 2025 Deux décrets du 27 juin 2025 ont profondément modifié les règles de financement des contrats d’apprentissage, notamment pour les formations de l’enseignement supérieur. À compter du 1er juillet 2025, les employeurs sont tenus de verser une contribution financière de 750 € pour...

    AXENS
  • budget bayrou 2026

    Budget « Bayrou » 2026 : quels impacts pour les entreprises et les salariés ?

    Budget Bayrou 2026 : quels impacts pour les entreprises et les salariés ? Le 15 juillet 2025, le Premier ministre François Bayrou a présenté une série de mesures visant à rétablir l’équilibre des finances publiques, après avoir dressé un constat « choc » : que la France se trouve « à la dernière station avant...

    AXENS
  • plan canicule au travail

    Canicule au travail : Renforcement de la prévention des risques liés aux fortes chaleurs à compter du 2 juillet 2025

    Canicule au travail : Renforcement de la prévention des risques liés aux fortes chaleurs à compter du 2 juillet 2025 Avec la multiplication et l’intensification des épisodes de canicule sur le territoire français, le législateur a jugé nécessaire de doter le Code du travail d’un cadre juridique spécifique pour protéger les salariés exposés à des...

    AXENS