Accueil/Actualités/Prolongation de la subvention prévention Covid pour aider les TPE-PME
Prolongation de la subvention prévention Covid pour aider les TPE-PME
L’assurance maladie annonce la prolongation de la subvention Prévention Covid afin d’aider les TPE-PME et les travailleurs indépendants à prévenir la transmission de la Covid-19 au travail.
La subvention prévention Covid : Prolongation et présentation
Prévue à l’origine pour ne concerner que les achats et locations d’équipements de protection réalisés jusqu’au 31 juillet 2020, la subvention Prévention Covid est finalement prolongée afin de faire face au rebond de l’épidémie de Covid-19.
Elle sera proposée jusqu’à épuisement du nouveau budget alloué par la branche risques professionnels de l’assurance maladie.
Le formulaire de demande de subvention sera disponible début octobre (normalement le 9 Octobre), sur le site internet de ameli.fr, rubrique entreprise.
À lire également : Une aide à l’embauche pour faire face à la crise du Covid-19, l’aide Un jeune, une solution.
Qui peut bénéficier de la subvention prévention Covid ?
Qui peut bénéficier de cette subvention prévention Covid pour aider les TPE-PME ?
Les entreprises de moins de 50 salariés.
Les travailleurs indépendants relevant du régime général qui n’emploient pas de salarié.
Pour bénéficier de cette subvention, l’entreprise doit mettre en place des actions de prévention limitant la propagation de la Covid-19.
Des mesures barrières et de distanciation physique : isolement du poste de travail (vitres, cloisons, plexiglas…), supports de communication pour les consignes sanitaires, équipements pour faire respecter des distances de sécurité, etc…
Des mesures d’hygiène et de nettoyage : installations permanentes et temporaires pour le lavage des mains, etc…
Congés payés, arrêt maladie et heures supplémentaires : tout savoir sur la nouvelle jurisprudence En matière de congés payés et maladie, la liste des questions que l’on pourrait se poser est longue et notamment, l’acquisition des congés payés, le sort des congés payés lorsque le salarié tombe malade pendant ceux-ci, le décompte du temps de...
Comment gérer la difficulté des salariés pour venir travailler en cas de grève générale ? Dans un précédent article, nous avions traité la question des salariés qui décidaient de suivre le mouvement national de grève. Mais les mouvements de grève, d’autant plus lorsqu’ils ont un impact national, n’emportent pas de conséquences que sur les salariés...
Salarié gréviste : Réagir face à un salarié qui suit le mouvement national de grève du 10 Septembre prochain « Bloquons le pays le 10 septembre prochain ! ». Vous avez sans doute vu passer cet appel à la mobilisation sur les réseaux sociaux tout au long de l’été. Né sur internet, l’objectif du mouvement...