Accueil/Actualités/Interview de Damien : Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées
Interview de Damien : Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées
À l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, du 14 au 20 Novembre 2022, nous avons décidé d’interviewer les personnes en situation de handicap qui travaillent chez Axens. Aujourd’hui, c’est Damien qui répond à nos questions
Pour commencer, peux-tu te présenter et nous indiquer ton poste chez Axens ?
DUMILLY Damien et je suis aide-comptable chez Axens.
Depuis quand travailles-tu chez Axens ?
Je suis chez Axens depuis le 16 Novembre 2010.
Est-ce que ta particularité a un impact dans ton quotidien, dans ton travail ?
Mon handicap, paralysie du bras droit, ne m’empêche pas de travailler grâce aux outils informatiques fournis par Axens.
Aucun aménagement de ton poste de travail n’a été nécessaire pour que tu puisses travailler. As-tu un message pour les personnes dans la même situation que toi pour les inciter à postuler ?
Pour les personnes qui sont dans une situation de handicap comme moi, il ne faut pas hésiter à postuler car les entreprises mettent tout en œuvre pour que l’on soit dans les meilleurs conditions de travail.
Personnellement, je n’ai eu besoin d’aucun aménagement de mon poste mais, Axens n’hésite pas à fournir le matériel nécessaire pour les personnes en situation d’handicap. De plus, toutes les personnes travaillant chez Axens m’ont mis en confiance dès mon arrivée ce qui m’a permis d’être en confiance et ainsi m’épanouir et progresser dans mon métier.
Un conseil pour les personnes qui sont dans la même situation que toi / ou qui n’osent pas en parler ? ou qui n’ose pas postuler ?
Si j’ai un conseil à donner aux personnes en situation d’handicap, c’est que n’importe quel handicap, qu’il soit visible ou pas, ne peut nous empêcher de vivre notre vie comme on l’entend et, qu’il ne faut pas avoir peur du regard des autres personnes ou de celles qui nous jugent et surtout d’en parler à vos proches et amis qui ne vous sous-estimeront jamais au contraire. Ces deniers seront toujours derrière vous.
Dans la vie quotidienne et au travail, il ne faut pas hésiter à postuler car vous aurez toujours une réponse. Parfois cela prendra du temps mais en persévérant, on atteint toujours ses objectifs.
Je finirais par une citation : « Un handicap peut ouvrir aux autres personnes à mieux les comprendre pour être intégré, et vivre ensemble ».
Aide au contrat d’apprentissage : Les règles de versement évoluent à compter du 1er novembre 2025 Vous recherchez un expert-comptable professions médicales ? Cette page est faite pour vous. Notre cabinet comptable Axens dispose d’un véritable savoir-faire dans ce secteur très particulier. Page mise à jour le Au sommaire Une aide désormais proratisée selon la durée du...
Plafond de la sécurité sociale 2026 : Revalorisation de 2% prévue au 1er janvier Le plafond annuel de la sécurité sociale (PASS) connaîtra une nouvelle revalorisation au 1er janvier 2026. Selon le communiqué du Bulletin officiel de la sécurité sociale (Boss) du 21 octobre 2025, le plafond annuel s’établira à 48 060 € (contre 47...
Loi Senior 2025 : nouveau CDI pour les plus de 60 ans et autres mesures clés pour l’emploi des salariés expérimentés Publiée au Journal officiel du 25 octobre 2025, la loi n° 2025-989 du 24 octobre 2025 dite « loi Senior » transpose plusieurs accords nationaux interprofessionnels signés en 2024 et 2025. Ce texte, très...