Axens, l’expertise-comptable façon geek ! Retrouvez l’interview de Raphaël Odin, expert-comptable associé chez Axens, par la Tribune de Lyon.
Axens cabinet d’expertise-comptable geek
Dans une interview accordée par la Tribune de Lyon, notre associé et expert-comptable, Raphaël ODIN, a parlé de l’expertise-comptable façon geek pratiquée par Axens.
Il aborde notamment les différents points qui font que notre cabinet d’expertise-comptable est en avance sur son temps et dispose de ce petit côté « geek », mais est surtout à la pointe de la technologie !
Zéro papier : « les classeurs ont été remplacés par des fichiers informatiques ».
Un cabinet d’expertise-comptable en avance sur son temps
Le côté « geek » d’Axens qui est montré dans l’article est une des facettes d’un cabinet qui se veut avant tout en avance sur son temps. Les nouvelles technologies sont effectivement des éléments importants que nous essayons de mettre en avant. Il est vrai que, en plus de ce côté geek, nous avons fait évoluer les process de manière à les digitaliser au maximum. Vous pouvez d’ailleurs lire cet article sur la digitalisation d’Axens.
De plus, nous n’hésitons pas à tester de nouveaux outils et logiciels à la pointe de la technologie. Pour preuve, notre récent partenariat avec QuickBooks ! Axens est maintenant un cabinet d’expertise-comptable certifié QuickBooks.
Mais la technologie n’est pas le seul axe de croissance de notre cabinet. Nous misons également sur le développement durable avec des actions fortes :
Installation de bornes de rechargement électrique à Saint-Etienne et Andrézieux.
Pont du 11 novembre : ce qu’il faut savoir avant de faire le pont Chaque début d’année, la plupart des salariés étudient attentivement le calendrier pour repérer les jours fériés et planifier d’éventuels ponts. Le principe du « pont » consiste à ne pas travailler entre un jour férié et un ou plusieurs jours habituellement...
PLFSS 2026 : rigueur budgétaire au programme sur fond d’incertitude politique À peine revenu à Matignon, Sébastien Lecornu doit faire adopter un projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) 2026 présenté comme un texte de rigueur. Déposé en urgence mi-octobre, il marque la volonté du Gouvernement de reprendre la main sur le...
Radiation d’office des sociétés pour non-déclaration des bénéficiaires effectifs : attention à la nouvelle mesure Depuis la loi du 13 juin 2025, les greffiers des tribunaux de commerce disposent désormais d’un pouvoir renforcé : ils peuvent radier d’office du Registre du commerce et des sociétés (RCS) toute entreprise qui n’a pas déclaré ses bénéficiaires effectifs...