Conseil en droit social, un accompagnement pour votre entreprise

cabinet droit social
présentation axens
accompagnement dirigeant

Qu’est-ce que le droit social ?

Le droit social regroupe l’ensemble des règles juridiques qui encadrent les relations entre employeurs et salariés : droit du travail, droit de la sécurité sociale, conditions de travail, représentation du personnel, etc.

Pourquoi faire appel à un juriste en droit social ?

Un juriste en droit social vous aide à sécuriser vos pratiques RH, à anticiper les risques juridiques et à gérer les situations complexes (embauches, licenciements, absences, conflits…). Il vous permet d’agir dans le respect de la loi.

À partir de quand dois-je mettre en place un CSE dans mon entreprise ?

La mise en place d’un Comité Social et Économique (CSE) est obligatoire dès que votre entreprise atteint 11 salariés pendant 12 mois consécutifs. Nous pouvons vous accompagner dans chaque étape du processus électoral. Nos juristes peuvent vous accompagner dans la mise en place de votre CSE.

Passer le slider de publications
  • Le dépôt des comptes annuels : Ce que chaque dirigeant doit savoir pour éviter les sanctions Saviez-vous qu’un simple retard dans le dépôt de vos comptes annuels peut vous coûter une amende, affecter votre réputation, et même entraîner des conséquences administratives graves ? Si vous êtes dirigeant d’une société, vous savez que respecter les délais…

  • 5 astuces pour se protéger des attaques et virus informatiques Nous l’évoquions dans un précédent article, le risque cyber est au plus haut à cause de la situation géopolitique instable en Ukraine/Russie et au Moyen Orient. Nous vous proposons donc, dans cet article, 5 astuces pour se protéger des attaques et virus informatiques. Des astuces simples…

  • Plafond de la sécurité sociale 2026 : Revalorisation de 2% prévue au 1er janvier Le plafond annuel de la sécurité sociale (PASS) connaîtra une nouvelle revalorisation au 1er janvier 2026. Selon le communiqué du Bulletin officiel de la sécurité sociale (Boss) du 21 octobre 2025, le plafond annuel s’établira à 48 060 € (contre 47…

Passer le slider de publications