Crédit d’impôt Hexa Coop : bénéficiez de 50% pour votre déclaration d’impôt avec Axens

hexa coop crédit impôt
crédit d'impôt hexa coop
présentation axens
accompagnement dirigeant

Quelles sont les conditions pour obtenir un crédit d’impôt ?

Pour bénéficier d’un crédit d’impôt lié aux services à la personne, il faut que la prestation remplisse certains critères définis par l’administration fiscale. Dans le cadre du partenariat entre Axens et Hexa Coop, les missions doivent être financées à titre personnel (hors entreprise) et concerner l’aide à la personne. Sont éligibles, par exemple, la déclaration d’impôt sur le revenu, l’IFI, la gestion du prélèvement à la source, ou encore les réponses à l’administration fiscale. Le paiement doit également être réalisé via Hexa Coop pour ouvrir droit à l’avantage fiscal.

Comment puis-je percevoir mon crédit d’impôt ?

Le crédit d’impôt est calculé par l’administration fiscale après le dépôt de votre déclaration de revenus. Il vient soit réduire directement votre impôt à payer, soit donner lieu à un remboursement, s’il est supérieur à l’impôt dû. Dans le cadre de l’accompagnement via Hexa Coop, vous bénéficiez automatiquement de 50 % de crédit d’impôt sur les prestations déclarées. Ce montant est mentionné sur votre avis d’imposition, généralement à l’été suivant.

Comment savoir si on peut bénéficier du crédit d’impôt ?

L’éligibilité dépend du type de prestation, du mode de financement (personnel ou professionnel), et de votre situation fiscale. Si vous êtes un particulier, que vous payez votre déclaration via Hexa Coop et que vous êtes fiscalement domicilié en France, vous pouvez prétendre au crédit d’impôt à 50 %. Nos équipes s’occupent de vérifier avec vous toutes les conditions d’éligibilité avant d’engager la mission.

Comment fonctionne Hexa Coop ?

Hexa Coop (ou Hexacoop) est une structure spécialisée dans le service à la personne. En tant que coopérative agréée, elle permet aux particuliers de financer certaines prestations (comme l’aide à la déclaration d’impôt) tout en bénéficiant d’un crédit d’impôt à hauteur de 50 %. Chez Axens, nous avons mis en place un partenariat direct avec Hexa Coop, afin de vous proposer une solution clé en main, simple, sécurisée et fiscalement avantageuse.

En savoir plus sur Axens

Passer le slider de publications
  • CPF : reste à charge de 103,20 € à compter du 1er janvier 2026 Depuis le mois de mai 2024, un reste à charge est en vigueur en cas de mobilisation du compte personnel de formation (CPF) par son titulaire. Il s’élevait à 100 € en 2024 puis avait été revalorisé à hauteur de 102,23…

  • Cadeaux et bons d’achat offerts aux salariés : Les règles à connaître Durant la période des fêtes, une question revient souvent pour les employeurs : Quelles sont les règles concernant les cadeaux et bons d’achat offerts aux salariés ? En effet, des exonérations de cotisations de sécurité sociale sont prévues lorsque des conditions spécifiques sont respectées….

  • Cumul emploi-retraite : une architecture juridique profondément remaniée à compter de 2027 La loi n° 2025-1403 du 30 décembre 2025 de financement de la sécurité sociale pour 2026 (LFSS 2026) modifie en profondeur le régime du cumul emploi-retraite. L’article 102 de cette loi redessine entièrement le dispositif existant, dans une logique de maîtrise des dépenses…

  • Barème saisie sur salaire 2026 : le barème des saisies sur rémunérations actualisé Nous vous invitons à découvrir dans cet article le nouveau barème saisie sur salaire 2026. Page mise à jour le Au sommaire Saisie sur salaire 2026 : Connaitre les bases Nouvelles valeurs de tranches de rémunération et de quotité saisissable 2026 à compter…

Passer le slider de publications