Crédit d’impôt Hexa Coop : bénéficiez de 50% pour votre déclaration d’impôt avec Axens

hexa coop crédit impôt
crédit d'impôt hexa coop
présentation axens
accompagnement dirigeant

Quelles sont les conditions pour obtenir un crédit d’impôt ?

Pour bénéficier d’un crédit d’impôt lié aux services à la personne, il faut que la prestation remplisse certains critères définis par l’administration fiscale. Dans le cadre du partenariat entre Axens et Hexa Coop, les missions doivent être financées à titre personnel (hors entreprise) et concerner l’aide à la personne. Sont éligibles, par exemple, la déclaration d’impôt sur le revenu, l’IFI, la gestion du prélèvement à la source, ou encore les réponses à l’administration fiscale. Le paiement doit également être réalisé via Hexa Coop pour ouvrir droit à l’avantage fiscal.

Comment puis-je percevoir mon crédit d’impôt ?

Le crédit d’impôt est calculé par l’administration fiscale après le dépôt de votre déclaration de revenus. Il vient soit réduire directement votre impôt à payer, soit donner lieu à un remboursement, s’il est supérieur à l’impôt dû. Dans le cadre de l’accompagnement via Hexa Coop, vous bénéficiez automatiquement de 50 % de crédit d’impôt sur les prestations déclarées. Ce montant est mentionné sur votre avis d’imposition, généralement à l’été suivant.

Comment savoir si on peut bénéficier du crédit d’impôt ?

L’éligibilité dépend du type de prestation, du mode de financement (personnel ou professionnel), et de votre situation fiscale. Si vous êtes un particulier, que vous payez votre déclaration via Hexa Coop et que vous êtes fiscalement domicilié en France, vous pouvez prétendre au crédit d’impôt à 50 %. Nos équipes s’occupent de vérifier avec vous toutes les conditions d’éligibilité avant d’engager la mission.

Comment fonctionne Hexa Coop ?

Hexa Coop (ou Hexacoop) est une structure spécialisée dans le service à la personne. En tant que coopérative agréée, elle permet aux particuliers de financer certaines prestations (comme l’aide à la déclaration d’impôt) tout en bénéficiant d’un crédit d’impôt à hauteur de 50 %. Chez Axens, nous avons mis en place un partenariat direct avec Hexa Coop, afin de vous proposer une solution clé en main, simple, sécurisée et fiscalement avantageuse.

En savoir plus sur Axens

Passer le slider de publications
  • Pont du 11 novembre : ce qu’il faut savoir avant de faire le pont Chaque début d’année, la plupart des salariés étudient attentivement le calendrier pour repérer les jours fériés et planifier d’éventuels ponts. Le principe du « pont » consiste à ne pas travailler entre un jour férié et un ou plusieurs jours habituellement…

  • PLFSS 2026 : rigueur budgétaire au programme sur fond d’incertitude politique À peine revenu à Matignon, Sébastien Lecornu doit faire adopter un projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) 2026 présenté comme un texte de rigueur. Déposé en urgence mi-octobre, il marque la volonté du Gouvernement de reprendre la main sur le…

  • Radiation d’office des sociétés pour non-déclaration des bénéficiaires effectifs : attention à la nouvelle mesure Depuis la loi du 13 juin 2025, les greffiers des tribunaux de commerce disposent désormais d’un pouvoir renforcé : ils peuvent radier d’office du Registre du commerce et des sociétés (RCS) toute entreprise qui n’a pas déclaré ses bénéficiaires effectifs…

  • Jours fériés 2026 : positionnement des jours fériés français en 2026 Le positionnement des jours fériés 2026 n’est pas qu’une question de calendrier : il influence directement la gestion des plannings, des ponts et des jours de repos. Salariés comme employeurs ont donc tout intérêt à anticiper dès maintenant les impacts organisationnels et sociaux de…

  • Nombre de jours travaillés en 2026 : Combien de jours travaillera-t-on en 2026 ? À vos calendriers ! Il est temps de faire le point sur le nombre de jours travaillés en 2026. Page mise à jour le Au sommaire Pourquoi anticiper le nombre de jours travaillés en 2026 ? Un nombre de jours travaillés…

Passer le slider de publications