Axens, l’expertise-comptable façon geek ! Retrouvez l’interview de Raphaël Odin, expert-comptable associé chez Axens, par la Tribune de Lyon.
Axens cabinet d’expertise-comptable geek
Dans une interview accordée par la Tribune de Lyon, notre associé et expert-comptable, Raphaël ODIN, a parlé de l’expertise-comptable façon geek pratiquée par Axens.
Il aborde notamment les différents points qui font que notre cabinet d’expertise-comptable est en avance sur son temps et dispose de ce petit côté « geek », mais est surtout à la pointe de la technologie !
Zéro papier : « les classeurs ont été remplacés par des fichiers informatiques ».
Un cabinet d’expertise-comptable en avance sur son temps
Le côté « geek » d’Axens qui est montré dans l’article est une des facettes d’un cabinet qui se veut avant tout en avance sur son temps. Les nouvelles technologies sont effectivement des éléments importants que nous essayons de mettre en avant. Il est vrai que, en plus de ce côté geek, nous avons fait évoluer les process de manière à les digitaliser au maximum. Vous pouvez d’ailleurs lire cet article sur la digitalisation d’Axens.
De plus, nous n’hésitons pas à tester de nouveaux outils et logiciels à la pointe de la technologie. Pour preuve, notre récent partenariat avec QuickBooks ! Axens est maintenant un cabinet d’expertise-comptable certifié QuickBooks.
Mais la technologie n’est pas le seul axe de croissance de notre cabinet. Nous misons également sur le développement durable avec des actions fortes :
Installation de bornes de rechargement électrique à Saint-Etienne et Andrézieux.
Dispositif d’aide à la création ou à la reprise d’entreprise (ACRE) : Nouveautés 2026 À compter du 1er janvier 2026, le dispositif d’aide à la création ou à la reprise d’entreprise (ACRE) évolue en profondeur et n’est plus accordé automatiquement aux créateurs et repreneurs d’activité. Cette réforme résulte de la loi de financement de la...
Tickets restaurant : Tout savoir sur ce dispositif attractif pour l’employeur et ses salariés Les titres restaurant, appelés également tickets restaurant, ont été institués pour permettre aux salariés des entreprises ne disposant pas, sur leur lieu de travail, d’un local de restauration (cantine, réfectoire, restaurant d’entreprise) de déjeuner à l’extérieur de l’entreprise dans des conditions...
CPF : reste à charge de 103,20 € à compter du 1er janvier 2026 Depuis le mois de mai 2024, un reste à charge est en vigueur en cas de mobilisation du compte personnel de formation (CPF) par son titulaire. Il s’élevait à 100 € en 2024 puis avait été revalorisé à hauteur de 102,23...