La mise en place du contrat de génération fait l’objet d’une aide financière au profit, en particulier, des entreprises de moins de 50 salariés ou appartenant à un groupe de moins de 50 salariés qui recrutent des jeunes de moins de 26 ans à compter de mars 2013.
Déposer sa demande d’aide financière au titre d’une embauche en contrat de génération
Quand déposer sa demande d’aide financière au titre d’une embauche en contrat de génération réalisée entre le 1er janvier et le 1er mars 2013 ?
Cette aide financière en lien avec le contrat de génération peut même leur être accordée pour les embauches de jeunes réalisées entre le 1er janvier 2013 et le 1er mars 2013. Dans ce cas, l’aide ne sera cependant versée qu’à partir du 1er mars et la durée maximale de 3 ans prévue pour son versement débutera à compter de cette date au lieu de débuter à compter de la date d’embauche du jeune.
Comment bénéficier de l’aide financière pour embauche de jeunes
Mais attention, pour obtenir l’aide financière liée au contrat de génération réalisées entre le 1er janvier et le 1er mars 2013, la demande devra être déposée auprès de Pôle emploi au plus tard le 16 juin 2013.
Par ailleurs, à titre dérogatoire, le recrutement dans le cadre d’un CDI d’un jeune ayant atteint ou dépassé l’âge limite de 26 ans peut ouvrir droit à l’aide financière associée au contrat de génération à condition cependant que ce CDI constitue le prolongement d’un contrat à durée déterminée, d’un contrat d’apprentissage ou d’un contrat de professionnalisation conclu avant le 1er mars 2013 alors que ce jeune avait moins de 26 ans.
Congés payés, arrêt maladie et heures supplémentaires : tout savoir sur la nouvelle jurisprudence En matière de congés payés et maladie, la liste des questions que l’on pourrait se poser est longue et notamment, l’acquisition des congés payés, le sort des congés payés lorsque le salarié tombe malade pendant ceux-ci, le décompte du temps de...
Comment gérer la difficulté des salariés pour venir travailler en cas de grève générale ? Dans un précédent article, nous avions traité la question des salariés qui décidaient de suivre le mouvement national de grève. Mais les mouvements de grève, d’autant plus lorsqu’ils ont un impact national, n’emportent pas de conséquences que sur les salariés...
Salarié gréviste : Réagir face à un salarié qui suit le mouvement national de grève du 10 Septembre prochain « Bloquons le pays le 10 septembre prochain ! ». Vous avez sans doute vu passer cet appel à la mobilisation sur les réseaux sociaux tout au long de l’été. Né sur internet, l’objectif du mouvement...