La loi de finances 2022 apporte comme chaque année son lot de nouveautés et de mesures impactant pour votre entreprise.
Replay webinaire : Loi de finances 2022
Notre webinaire Loi de Finances 2022 étant terminé, nous vous invitons à visualiser le replay via la vidéo ci-dessous.
Tous les replay de nos webinaires sont disponibles sur notre chaîne Youtube. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter.
Axens décrypte pour vous la Loi de Finances 2022
Pour vous aider à comprendre et analyser les impacts pour votre entreprise, nous vous invitons à notre réunion d’information animée par notre fiscaliste, Audrey Grail.
Nous vous proposons 2 formats de réunion :
Une Matinale au restaurant « Carré des Nuances » au Musée d’Art Moderne de Saint-Etienne, le jeudi 27 janvier de 8h30 à 10h30.
Un webinaire le lundi 31 janvier de 14h00 à 15h30.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, consulter le webinaire de la Loi de Finances 2021 que nous avions organisé l’année dernière.
Les mesures phares de 2022 :
Mesures fiscales d’accompagnement des entreprises.
Mesures pour favoriser la relance économique.
La facturation électronique (calendrier, modalités de mise en œuvre, impacts …).
Réforme du régime de l’entreprise individuelle : avantages et impacts.
Réforme des régimes de faveurs de cessions d’entreprises.
Les inscriptions au webinaire sont clôturées. Vous avez la possibilité de visualiser notre replay en haut de cet article.
Pont du 11 novembre : ce qu’il faut savoir avant de faire le pont Chaque début d’année, la plupart des salariés étudient attentivement le calendrier pour repérer les jours fériés et planifier d’éventuels ponts. Le principe du « pont » consiste à ne pas travailler entre un jour férié et un ou plusieurs jours habituellement...
PLFSS 2026 : rigueur budgétaire au programme sur fond d’incertitude politique À peine revenu à Matignon, Sébastien Lecornu doit faire adopter un projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) 2026 présenté comme un texte de rigueur. Déposé en urgence mi-octobre, il marque la volonté du Gouvernement de reprendre la main sur le...
Radiation d’office des sociétés pour non-déclaration des bénéficiaires effectifs : attention à la nouvelle mesure Depuis la loi du 13 juin 2025, les greffiers des tribunaux de commerce disposent désormais d’un pouvoir renforcé : ils peuvent radier d’office du Registre du commerce et des sociétés (RCS) toute entreprise qui n’a pas déclaré ses bénéficiaires effectifs...