Accueil/Actualités/Axens s’engage au profit de l’association Fihavanana
Axens s’engage au profit de l’association Fihavanana
Notre cabinet d’expertise-comptable Axens a acheté un sapin de noël original afin de soutenir l’association Fihavanana. Cette association a pour but d’aider les enfants malgaches dans la misère.
Présentation de l’association Fihavanana
Fihavanana signifie « Amitié » en malgache. Un nom très représentatif pour cette association qui oeuvre de manière caritative pour des enfants de Madagascar.
En effet, à sa création cette association récoltait des fonds afin de pouvoir fournir du matériel et des fournitures scolaires aux enfants malgaches. Aujourd’hui, le projet est de plus grande ampleur : Développer sur le long terme une école primaire dans le petit village de brousse de Fanandrana. Pour information, à l’heure actuelle, cette nouvelle école, fondée grâce à l’association Fihavanana, est équipée de 4 salles de classes. Une réussite donc pour cette association située à Montrond les Bains.
Pour en savoir plus sur l’association Fihavanana, et si vous souhaitez la soutenir, vous pouvez visiter leur site internet via le lien suivant : https://www.fihavanana.fr/
Axens soutient l’association Fihavanana
Après avoir soutenu plusieurs œuvres caritatives, notre cabinet d’expertise-comptable récidive cette fois-ci au profit de l’association Fihavanana. Nous avons fait l’acquisition, aux enchères, d’un sapin de noël pas comme les autres et relativement design au profit de cette association.
Ce sapin a été imaginé par imaginé par le cabinet d’architecte Guillaume Genevrier et réalisé par différents artisans stéphanois : VEYRE, BATIM’ALU, LOUISON, PONT et CROIZAT.
C’est donc une pure production stéphanoise ! Une aubaine pour notre cabinet qui dispose d’un bureau expert-comptable à Saint-Etienne et l’occasion de soutenir la belle association Fihavanana.
Comment gérer la difficulté des salariés pour venir travailler en cas de grève générale ? Dans un précédent article, nous avions traité la question des salariés qui décidaient de suivre le mouvement national de grève. Mais les mouvements de grève, d’autant plus lorsqu’ils ont un impact national, n’emportent pas de conséquences que sur les salariés...
Salarié gréviste : Réagir face à un salarié qui suit le mouvement national de grève du 10 Septembre prochain « Bloquons le pays le 10 septembre prochain ! ». Vous avez sans doute vu passer cet appel à la mobilisation sur les réseaux sociaux tout au long de l’été. Né sur internet, l’objectif du mouvement...
Rentrée scolaire 2025 : Absence ou retard au travail, est-ce possible ? La rentrée scolaire, qu’elle soit redoutée ou attendue, est une journée importante dans l’année des enfants, comme des parents. Il est en effet coutumier que les parents accompagnent leurs enfants pour leur premier jour d’école. Mais comment concilier rentrée des classes des enfants...