Accueil/Actualités/Axens s’engage au profit de l’association Fihavanana
Axens s’engage au profit de l’association Fihavanana
Notre cabinet d’expertise-comptable Axens a acheté un sapin de noël original afin de soutenir l’association Fihavanana. Cette association a pour but d’aider les enfants malgaches dans la misère.
Présentation de l’association Fihavanana
Fihavanana signifie « Amitié » en malgache. Un nom très représentatif pour cette association qui oeuvre de manière caritative pour des enfants de Madagascar.
En effet, à sa création cette association récoltait des fonds afin de pouvoir fournir du matériel et des fournitures scolaires aux enfants malgaches. Aujourd’hui, le projet est de plus grande ampleur : Développer sur le long terme une école primaire dans le petit village de brousse de Fanandrana. Pour information, à l’heure actuelle, cette nouvelle école, fondée grâce à l’association Fihavanana, est équipée de 4 salles de classes. Une réussite donc pour cette association située à Montrond les Bains.
Pour en savoir plus sur l’association Fihavanana, et si vous souhaitez la soutenir, vous pouvez visiter leur site internet via le lien suivant : https://www.fihavanana.fr/
Axens soutient l’association Fihavanana
Après avoir soutenu plusieurs œuvres caritatives, notre cabinet d’expertise-comptable récidive cette fois-ci au profit de l’association Fihavanana. Nous avons fait l’acquisition, aux enchères, d’un sapin de noël pas comme les autres et relativement design au profit de cette association.
Ce sapin a été imaginé par imaginé par le cabinet d’architecte Guillaume Genevrier et réalisé par différents artisans stéphanois : VEYRE, BATIM’ALU, LOUISON, PONT et CROIZAT.
C’est donc une pure production stéphanoise ! Une aubaine pour notre cabinet qui dispose d’un bureau expert-comptable à Saint-Etienne et l’occasion de soutenir la belle association Fihavanana.
Budget Bayrou 2026 : quels impacts pour les entreprises et les salariés ? Le 15 juillet 2025, le Premier ministre François Bayrou a présenté une série de mesures visant à rétablir l’équilibre des finances publiques, après avoir dressé un constat « choc » : que la France se trouve « à la dernière station avant...
Canicule au travail : Renforcement de la prévention des risques liés aux fortes chaleurs à compter du 2 juillet 2025 Avec la multiplication et l’intensification des épisodes de canicule sur le territoire français, le législateur a jugé nécessaire de doter le Code du travail d’un cadre juridique spécifique pour protéger les salariés exposés à des...
APLD rebond : les entreprises peuvent officiellement mobiliser le dispositif La loi finances pour 2025 a institué un nouveau dispositif d’activité partielle longue durée : l’APLD rebond. Elle en avait prévu les grandes lignes, mais un décret était attendu pour le rendre pleinement applicable. C’est chose faite avec le décret du 14 avril 2025 fixant...