Accueil/Actualités/Axens s’engage au profit de l’association Fihavanana
Axens s’engage au profit de l’association Fihavanana
Notre cabinet d’expertise-comptable Axens a acheté un sapin de noël original afin de soutenir l’association Fihavanana. Cette association a pour but d’aider les enfants malgaches dans la misère.
Présentation de l’association Fihavanana
Fihavanana signifie « Amitié » en malgache. Un nom très représentatif pour cette association qui oeuvre de manière caritative pour des enfants de Madagascar.
En effet, à sa création cette association récoltait des fonds afin de pouvoir fournir du matériel et des fournitures scolaires aux enfants malgaches. Aujourd’hui, le projet est de plus grande ampleur : Développer sur le long terme une école primaire dans le petit village de brousse de Fanandrana. Pour information, à l’heure actuelle, cette nouvelle école, fondée grâce à l’association Fihavanana, est équipée de 4 salles de classes. Une réussite donc pour cette association située à Montrond les Bains.
Pour en savoir plus sur l’association Fihavanana, et si vous souhaitez la soutenir, vous pouvez visiter leur site internet via le lien suivant : https://www.fihavanana.fr/
Axens soutient l’association Fihavanana
Après avoir soutenu plusieurs œuvres caritatives, notre cabinet d’expertise-comptable récidive cette fois-ci au profit de l’association Fihavanana. Nous avons fait l’acquisition, aux enchères, d’un sapin de noël pas comme les autres et relativement design au profit de cette association.
Ce sapin a été imaginé par imaginé par le cabinet d’architecte Guillaume Genevrier et réalisé par différents artisans stéphanois : VEYRE, BATIM’ALU, LOUISON, PONT et CROIZAT.
C’est donc une pure production stéphanoise ! Une aubaine pour notre cabinet qui dispose d’un bureau expert-comptable à Saint-Etienne et l’occasion de soutenir la belle association Fihavanana.
CPF : reste à charge de 103,20 € à compter du 1er janvier 2026 Depuis le mois de mai 2024, un reste à charge est en vigueur en cas de mobilisation du compte personnel de formation (CPF) par son titulaire. Il s’élevait à 100 € en 2024 puis avait été revalorisé à hauteur de 102,23...
Heures supplémentaires 2026 : Le régime social et fiscal des heures supp est toujours attractif en 2026 Si les Français devaient citer le slogan de campagne présidentielle qui leur reste le plus en tête, il y a fort à parier que le mantra « Travailler plus pour gagner plus » de Nicolas Sarkozy occuperait l’une...
Cadeaux et bons d’achat offerts aux salariés : Les règles à connaître Durant la période des fêtes, une question revient souvent pour les employeurs : Quelles sont les règles concernant les cadeaux et bons d’achat offerts aux salariés ? En effet, des exonérations de cotisations de sécurité sociale sont prévues lorsque des conditions spécifiques sont respectées....