Axens en dates : les grandes étapes de notre développement, de la création à aujourd’hui
Depuis la création d’Axens en 2004, nous n’avons cessé d’évoluer pour accompagner au mieux nos clients et anticiper les mutations de notre métier. Chaque étape de notre développement – ouverture de sites, nouveaux services, structuration de pôles d’expertise – reflète notre engagement à construire une entreprise durable et innovante.
Découvrez, à travers les grandes dates qui ont jalonné notre parcours, comment Axens est devenu un acteur de référence de l’expertise comptable en Auvergne-Rhône-Alpes.
Les dates qui ont rythmées notre histoire et notre développement
À découvrir également : Les chiffres clés de chez Axens.
NOS EXPERTISES
Un développement au service du conseil et de l’accompagnement de nos clients
2010 :
Spécialisation de l’offre et des missions d’Axens. Création et développement des différents pôles de conseil suivants :
- Juridique, droit des sociétés
- Paie, RH, Conseil Social
- Consulting / Gestion
- Droit Fiscal
- Gestion patrimoniale, Prévoyance
2014 :
Développement du pôle Audit
Acquisition de la société de Commissariat aux Comptes AUDIT CR.
2017 :
- Mise en place de rendez-vous d’information pour nos clients
- Développement des webinaires clients
2019 :
- Axens élargit son offre de conseil et propose un service de conseil en gestion de patrimoine.
- Des permanences impôts sur le revenu pour accompagner les clients dans leur déclaration d’impôts.
- Une mission d’accompagnement à la mise en place du CSE pour aider les entreprises à mettre en place le Comité Social et Economique.
2020 :
Création de l’institut du patrimoine Rhône Alpes
Axens audit et l’institut du patrimoine s’associent.
2022 :
- Structuration et développement de notre service paie en développant des services RH et des partenariats : Prévention et gestion des risques, audit et optimisation des contrats de prévoyance et mutuelle, SI RH…
- Intégration d’une data analyst pour aller toujours plus loin dans l’analyse de nos datas que ce soit pour optimiser nos process, automatiser des rendus ou pour mieux servir nos clients.
QUI SOMMES-NOUS ?
Une équipe pluridisciplinaire engagée à vos côtés
Chez Axens, nous sommes convaincus qu’au-delà des chiffres, ce sont les femmes et les hommes qui font la différence. Loin d’être un simple cabinet d’expertise comptable, nous sommes un collectif de talents animés par la même ambition : accompagner les dirigeants d’entreprise avec rigueur, proximité et innovation.
Notre force ? Une équipe pluridisciplinaire, soudée et engagée, présente sur quatre sites distincts en région Auvergne Rhône-Alpes, pour être au plus près de vos besoins.
Axens figure régulièrement parmi les meilleurs cabinets d’expertise‐comptable, au niveau régional comme national : un gage de qualité et de confiance renouvelée par nos clients.
Réactivité, expertise, esprit d’équipe : découvrez celles et ceux qui font vivre la promesse Axens au quotidien via notre page Vis ma Vie.
Pour aller plus loin :
NOS SERVICES
💼 Découvrez toutes nos missions d’accompagnement
Chez Axens, nous accompagnons les dirigeants à chaque étape de la vie de leur entreprise.
Comptabilité, fiscalité, gestion sociale, droit des affaires, stratégie patrimoniale ou encore RSE : nos équipes vous conseillent avec précision et proximité, pour vous permettre de piloter sereinement votre activité. Chaque mission est pensée pour répondre à vos besoins concrets, avec des solutions sur mesure et évolutives.
NOS OUTILS
🧰 Nos outils pour simplifier votre quotidien
Axens met à votre disposition une gamme d’outils digitaux pour faciliter la gestion de votre entreprise. Facturation, comptabilité, paie, gestion RH ou encore accès à vos documents en ligne : tout est conçu pour gagner du temps, améliorer la collaboration avec nos équipes, et répondre aux exigences réglementaires, notamment en matière de facturation électronique.
NOS ACTUALITES
📣 Suivez toutes nos actualités
Restez informé grâce à notre espace actualités, pensé pour les dirigeants et les entrepreneurs. Nous y partageons régulièrement des articles pratiques, des décryptages de l’actualité comptable, sociale ou fiscale, ainsi que nos webinaires, podcasts et événements. Une mine d’informations utiles pour piloter votre entreprise en toute confiance.