Accueil/Actualités/Axens s’engage au profit de l’association Fihavanana
Axens s’engage au profit de l’association Fihavanana
Notre cabinet d’expertise-comptable Axens a acheté un sapin de noël original afin de soutenir l’association Fihavanana. Cette association a pour but d’aider les enfants malgaches dans la misère.
Présentation de l’association Fihavanana
Fihavanana signifie « Amitié » en malgache. Un nom très représentatif pour cette association qui oeuvre de manière caritative pour des enfants de Madagascar.
En effet, à sa création cette association récoltait des fonds afin de pouvoir fournir du matériel et des fournitures scolaires aux enfants malgaches. Aujourd’hui, le projet est de plus grande ampleur : Développer sur le long terme une école primaire dans le petit village de brousse de Fanandrana. Pour information, à l’heure actuelle, cette nouvelle école, fondée grâce à l’association Fihavanana, est équipée de 4 salles de classes. Une réussite donc pour cette association située à Montrond les Bains.
Pour en savoir plus sur l’association Fihavanana, et si vous souhaitez la soutenir, vous pouvez visiter leur site internet via le lien suivant : https://www.fihavanana.fr/
Axens soutient l’association Fihavanana
Après avoir soutenu plusieurs œuvres caritatives, notre cabinet d’expertise-comptable récidive cette fois-ci au profit de l’association Fihavanana. Nous avons fait l’acquisition, aux enchères, d’un sapin de noël pas comme les autres et relativement design au profit de cette association.
Ce sapin a été imaginé par imaginé par le cabinet d’architecte Guillaume Genevrier et réalisé par différents artisans stéphanois : VEYRE, BATIM’ALU, LOUISON, PONT et CROIZAT.
C’est donc une pure production stéphanoise ! Une aubaine pour notre cabinet qui dispose d’un bureau expert-comptable à Saint-Etienne et l’occasion de soutenir la belle association Fihavanana.
Pont du 11 novembre : ce qu’il faut savoir avant de faire le pont Chaque début d’année, la plupart des salariés étudient attentivement le calendrier pour repérer les jours fériés et planifier d’éventuels ponts. Le principe du « pont » consiste à ne pas travailler entre un jour férié et un ou plusieurs jours habituellement...
PLFSS 2026 : rigueur budgétaire au programme sur fond d’incertitude politique À peine revenu à Matignon, Sébastien Lecornu doit faire adopter un projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) 2026 présenté comme un texte de rigueur. Déposé en urgence mi-octobre, il marque la volonté du Gouvernement de reprendre la main sur le...
Radiation d’office des sociétés pour non-déclaration des bénéficiaires effectifs : attention à la nouvelle mesure Depuis la loi du 13 juin 2025, les greffiers des tribunaux de commerce disposent désormais d’un pouvoir renforcé : ils peuvent radier d’office du Registre du commerce et des sociétés (RCS) toute entreprise qui n’a pas déclaré ses bénéficiaires effectifs...