Accueil/Actualités/RDV clients : Accessibilité de vos locaux aux personnes handicapées
RDV clients : Accessibilité de vos locaux aux personnes handicapées
Rendez-vous clients : L’accessibilité des locaux aux personnes handicapées.
Tout savoir sur l’accessibilité des locaux aux personnes handicapées
Ce matin se tenait notre Rendez-vous Clients sur le thème de l’accessibilité de vos locaux aux personnes handicapées. Vous êtes venus nombreux au restaurant du Musée d’Art Moderne de St Priest en jarez.
Pour animer cette réunion d’information destinée à nos clients et collaborateurs, nous avons invité Guillaume Genevrier Architecte spécialiste du sujet.
Il a su expliquer et rappeler les procédures, les étapes et les échéances à respecter mais aussi expliquer très précisément et simplement ce que dit la loi.
Vous étiez tous très à l’écoute et à la fois très impatients de poser vos questions. Les échanges ont été riches et les exemples très constructifs !
Rappel sur l’accessibilité des locaux pour les personnes handicapées
Nous vous rappelons que seul un professionnel est habilité à effectuer le diagnostic obligatoire avant le 27 septembre 2015 : Architectes, Maîtres d’Œuvres, bureaux d’études.
C’est toujours un plaisir d’apporter du conseil à nos clients !
Pont du 11 novembre : ce qu’il faut savoir avant de faire le pont Chaque début d’année, la plupart des salariés étudient attentivement le calendrier pour repérer les jours fériés et planifier d’éventuels ponts. Le principe du « pont » consiste à ne pas travailler entre un jour férié et un ou plusieurs jours habituellement...
PLFSS 2026 : rigueur budgétaire au programme sur fond d’incertitude politique À peine revenu à Matignon, Sébastien Lecornu doit faire adopter un projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) 2026 présenté comme un texte de rigueur. Déposé en urgence mi-octobre, il marque la volonté du Gouvernement de reprendre la main sur le...
Radiation d’office des sociétés pour non-déclaration des bénéficiaires effectifs : attention à la nouvelle mesure Depuis la loi du 13 juin 2025, les greffiers des tribunaux de commerce disposent désormais d’un pouvoir renforcé : ils peuvent radier d’office du Registre du commerce et des sociétés (RCS) toute entreprise qui n’a pas déclaré ses bénéficiaires effectifs...