Audit d’acquisition

1/ Un audit d’acquisition pour quoi faire ?

Avant tout investissement et processus d’acquisition d’une société, un audit d’acquisition (ou due diligence juridique et financière) s’impose.

Cet audit d’acquisition est un audit comptable, juridique et financier qui doit permettre à l’acquéreur potentiel de disposer de toute l’information et des garanties nécessaires, et doit lui permettre de répondre à toutes les interrogations.

L’audit d’acquisition doit donc être effectué avec minutie par un auditeur afin de dissiper tous les risques.

 

2/ AXENS AUDIT s’engage pour votre due diligence financière et juridique

AXENS s’engage à vos côtés et vous accompagne tout au long du processus de due diligence juridique et financière qui s’annonce afin de vous assurer d’un investissement sûr et fiable.

L’audit d’acquisition est mené par un expert-comptable qui vous garantit d’identifier très clairement forces et faiblesses, opportunités et menaces qui entourent votre potentiel investissement. Plus qu’un simple audit comptable, vous bénéficiez d’une véritable lecture de la situation qui doit vous permettre de prendre les bonnes décisions en toute connaissance de cause.

La synthèse des travaux remise à la fin de chaque due diligence financière et juridique sera un outil précieux d’informations sur la cible et vous permettra de préparer les différentes étapes de la reprise (montage financier, business plan, partenaires bancaires…) de la meilleure manière possible.

Pour tout audit ou due diligence financière et juridique, faîtes confiance à AXENS et bénéficiez de toute la connaissance acquise par nos équipes pour vous guider.