Comment anticiper le prélèvement de l’impôt à la source ?

Raphaël ODIN parle du prélèvement de l’impôt à la source. Interview réalisée par Camille PERRIN pour Le Progrès Lyon – 7 février 2017.

 Anticiper le prélèvement de l’impôt à la source

Raphaël Odin, expert-comptable associé chez Axens répond, dans une interview du Progrès, à la question : comment anticiper le prélèvement de l’impôt à la source. Il détaille les grands points à retenir concernant la réforme du prélèvement de l’impôt à la source.

  • Le mode de recouvrement.
  • Comment ça marche ?
  • Un possible taux « neutre » à des fins de confidentialité.
  • Des exceptions.
  • Le crédit d’impôt.

Découvrez l’article et l’interview de Raphaël ODIN dans cet article : comment anticiper le prélèvement de l’impôt à la source (cliquez sur l’image).

anticiper le prélèvement de l'impôt à la sourceCliquez sur l’image pour l’agrandir

 

 

Le prélèvement de l’impôt sur le revenu à la source

Pour information, le prélèvement de l’impôt sur le revenu à la source sera mis en place le 1er Janvier 2018. L’impôt sera dès lors automatiquement déduit du salaire et ce prélèvement sera indiqué sur la fiche de paie. Dès cet été, le contribuable recevra son taux de prélèvement et les couples pourront opter pour un taux individualisé.

Nous vous invitons à suivre régulièrement notre page actualités sur laquelle nous diffuserons, de manière régulière, des informations sur le prélèvement de l’impôt à la source.

À lire : Préparer sa déclaration d’impôts personnelle.

 

Source de l’article : Interview Le Progrès Lyon par Camille PERRIN – 7 février 2017.

Ce contenu a été publié dans Actualité générale, Impôt sur le revenu, Vie du cabinet. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *